Rencontrez Jeroen, un client de Prestige.

Jeroen est néerlandais et vit à Amsterdam où il possède sa propre agence média. En 2018, avec l’aide de l’agent de Prestige, Inge, il a acheté une jolie maison mitoyenne à Roca Llisa, près du terrain de golf. Découvrez-en plus sur le parcours personnel de Jeroen dans l’interview ci-dessous :

Parlez-nous un peu de vos premières expériences à Ibiza…

1988 est l’année où je suis venu sur l’île pour la première fois. Je me souviens que Sa Trinxa était en plein essor à l’époque : ils ont été les premiers à transposer la musique house sur la scène des clubs. Les fêtes commençaient simplement parce qu’un groupe de personnes se réunissait et qu’il y avait de la musique, l’ambiance était vraiment miraculeuse. Bien sûr, d’autres personnes ont compris.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’acheter une propriété à Ibiza ?

Tout d’abord parce que je cherchais un endroit à l’étranger avec un climat stable et chaud qui n’était pas trop loin en avion. Mais surtout, la beauté de l’île m’a envoûtée. J’aime le fait que l’on puisse trouver des endroits où il y a beaucoup à faire, mais aussi où l’on peut trouver la paix et la solitude. Et tout cela sur une île relativement petite.

Quel type de propriété recherchiez-vous et pourquoi?

Pour être honnête, je ne cherchais pas un endroit où il y aurait beaucoup de rénovations à faire. Je voulais quelque chose de facile, d’accessible et, bien sûr, quelque chose qui me fasse me sentir tout de suite chez moi. Ah, et bien sûr, quelque chose avec une vue.

Sur quels points étiez-vous prêts à faire des compromis et où avez-vous fixé la limite ?

La vue sur la mer était quelque chose que j’aurais aimé, mais ce n’était pas une exigence absolue. Cependant, je voulais vraiment une piscine (privée ou commune) pour pouvoir me rafraîchir pendant les étés chauds. Je ne tenais pas non plus à avoir une propriété dans la ville d’Ibiza.

Parlez-nous un peu de votre expérience générale de recherche d’une maison à Ibiza ?

Il faut vraiment prévoir du temps dans son agenda car les propriétés se vendent vite et il faut être flexible pour visiter l’île afin de voir la maison. Il est également difficile de ne pas faire trop de compromis et de trouver la maison que vous voulez vraiment, la patience est donc essentielle.

Quels ont été les plus grands défis que vous avez dû relever au cours du processus de recherche, et Prestige a-t-il pu vous aider à en surmonter certains ?

Il est important de formuler vos souhaits aussi clairement que possible, mais c’est aussi agréable lorsqu’ils viennent avec une propriété « hors des sentiers battus " à laquelle vous n’auriez pas pensé tout de suite. Comme c’était ma première expérience d’achat à l’étranger, j’ai pensé qu’il était assez difficile de garder un œil sur les différentes règles et lois. Pour moi, il était très important de faire affaire avec des personnes en qui je pouvais avoir confiance, car je ne connaissais pas la plupart des lois locales.

Une fois que vous avez trouvé votre propriété idéale, le processus s’est déroulé sans heurts (ou turbulences) jusqu’à ce que vous signiez finalement chez le notaire et que vous vous l’appropriiez.

Pour être honnête, tout s’est déroulé assez facilement. Bien sûr, c’est complètement différent de l’achat d’un bien aux Pays-Bas, en termes de visites et de vérifications du bien. Je me souviens avoir pensé, lorsque j’ai signé quelques semaines plus tard chez le notaire : « Bon, ça y est, je possède une maison maintenant ".

Quel serait votre principal conseil aux autres acheteurs de maison, sur le point de s’embarquer dans un voyage similaire ?

Si c’est quelque chose que vous voulez vraiment faire, faites-le Mais n’oubliez pas que vous aurez probablement aussi beaucoup de difficultés. Mais c’est le lot de toutes les maisons. Vous devez trouver votre chemin, comprendre comment les choses fonctionnent, et la seule façon d’y parvenir est de vous y plonger.

Globalement, quelle différence pensez-vous que le fait de travailler avec Prestige a fait dans votre parcours de recherche et d’achat de la propriété de vos rêves à Ibiza ?

Leur approche aimable et personnelle a été très utile. Trouver une propriété prend du temps, il faut donc avoir une bonne relation avec son agent immobilier.

Vous avez des questions ou besoin de plus d'informations ?
Envoyez-nous un message et nous vous répondrons aussi vite que possible

    This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Plus d’informations