L’APIBIZA PROPOSE UNE REGULATION DU SECTEUR IMMOBILIER AUX BALEARES

Dans les dernières nouvelles du secteur immobilier, l’Association des professionnels de l’immobilier d’Ibiza (APIBIZA), membre du PIMEEF, a présenté plusieurs propositions de réglementation du secteur immobilier dans les îles devant la Conselleria d’Habitatge i Mobilitat, c’est-à-dire , réglementant les conditions requises pour exercer l’activité d’agent immobilier dans les îles Baléares.

L’une des propositions était d’établir un régime de sanctions avec des amendes d’au moins 20 000 € pour les agences et/ou les personnes sans qualification adéquate.

Ils ont également fait valoir qu’une faute professionnelle démontrable devrait entraîner l’expulsion immédiate du registre.

En outre, il a demandé de pouvoir rendre compte au moyen d’outils simples et que les agents immobiliers devraient être tenus d’avoir au moins des études universitaires liées au secteur ou une formation dans des centres agréés ou au moins 5 ans d’expérience avérée dans le secteur.

En revanche, il a demandé que les transactions de vente et d’achat, l’enregistrement des agents immobiliers et l’obligation de publier sur leurs sites Internet le numéro d’enregistrement de l’agent immobilier soient préalablement notariés.

L’Association des professionnels de l’immobilier d’Ibiza a manifesté sa satisfaction pour cette proposition de réglementer le secteur immobilier des îles pour défendre ce secteur fortement envahi et protéger les droits des consommateurs.

En savoir plus à ce sujet dans un article récemment publié dans le Diario de Ibiza .

En savoir plus sur le APIBIZA cliquez ici .

Vous avez des questions ou besoin de plus d'informations ?
Envoyez-nous un message et nous vous répondrons aussi vite que possible

    This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Plus d’informations