« Un jouet, un sourire " – Campagne de charité de Noël

Chaque Noël, Prestige Properties Ibiza est fier de soutenir une œuvre caritative locale et de contribuer au bien-être des personnes moins chanceuses de notre communauté. En 2018, nous avons décidé de choisir une campagne qui nous tenait à la fois à cœur et qui était également directement liée à notre lieu de travail, par l’intermédiaire de notre collègue Nina Negru, la 4e édition de  " One Toy, One Smile « , organisée par Food for Ibiza.


La campagne « Un jouet, un sourire ".

Noël est une période d’espoir et de compassion. Les enfants qui vivent dans la pauvreté vivent souvent Noël d’une manière très différente de ce que les récits saisonniers du marketing de détail voudraient nous faire croire, et souvent aussi très différente de leurs amis et de leurs pairs.

Partager et recevoir un petit cadeau, sous la forme d’un jouet, a la capacité de changer toute la perspective d’un enfant, sa valeur, son estime de soi, et d’envoyer simplement un petit message d’espoir.

« Un jouet, un sourire " est le complément parfait pour offrir de la nourriture aux familles dans le besoin à un moment si spécial de l’année. En plus de donner des jouets, chaque famille reçoit également un coupon de 25 € par tête à dépenser sur leur menu de Noël personnel dans le supermarché le plus proche. Faire en sorte que chacun se sente aimé et pris en charge. Chez Prestige Properties, nous avons été excessivement heureux de participer à un projet aussi merveilleux.

L’événement a été marqué par l’élément de surprise et des émotions bouleversantes, apportées par un simple geste de bonne volonté envers ceux qui en avaient le plus besoin. Nous sommes très reconnaissants à l’équipe de Food for Ibiza pour son incroyable dévouement et pour avoir pris la responsabilité de la réussite de ces initiatives ici à Ibiza.


À propos de ‘Food for Ibiza’

Depuis 2014, Food for Ibiza, une organisation à but non lucratif, fait activement campagne et contribue à améliorer la qualité de vie des habitants d’Ibiza, en luttant contre la faim et en fournissant à certaines des familles les plus pauvres de l’île de la nourriture et ces produits de première nécessité que nous considérons souvent comme acquis.

L’organisation fonctionne uniquement grâce au soutien de bénévoles et dépend de la générosité et des dons de la communauté locale, comme les entreprises, les supermarchés, les hôtels, les restaurants et les particuliers.

Les bénévoles de « Food for Ibiza " se rendent d’abord dans les points de collecte de l’île pour récupérer les produits alimentaires donnés, tels que les aliments secs comme le riz, les lentilles, les haricots, les pâtes ou la viande et le poisson en conserve, l’huile, le café, le cacao et les biscuits, et les apportent à leur entrepôt où les articles sont stockés, triés et les paquets sont préparés pour être livrés en fonction des besoins particuliers de chaque famille. Ils sont ensuite distribués aux familles inscrites une fois par mois.

Nous sommes très fiers de travailler avec l’un des membres fondateurs de Food for Ibiza, notre collègue Nina Negru, au sein de notre équipe d’agents commerciaux. Nina est une grande professionnelle du marché immobilier qui a ressenti le besoin de contribuer plus directement à l’allègement de certaines des difficultés rencontrées par ceux qui luttent pour rester dans une économie progressivement orientée vers le luxe et l’exclusivité.



Collecte de fonds avec ‘Food for Ibiza’

En septembre, Food for Ibiza a organisé son événement annuel de collecte de fonds lors de la célèbre fête « Children of the 80’s " au Hard Rock Hotel : pour participer à la fête, il suffisait d’apporter 3 kilos de nourriture non périssable.

Nina Negru a déclaré que la collecte effectuée lors de cet événement s’est avérée essentielle pour aider les familles à faibles revenus de l’île pendant l’hiver à venir.


Pauvreté à Ibiza – Les faits

Nous vivons sur une île connue pour son cadre magnifique et son mode de vie aisé et privilégié. Il est souvent difficile de croire ou même de remarquer que certaines personnes vivent des situations très difficiles et extrêmes de pauvreté et de désespoir. Certaines personnes ont très peu de revenus, de nourriture, sont sans abri, ou ont peu de ressources et d’opportunités.

Prestige Properties Ibiza souhaite mettre en lumière certaines des initiatives caritatives organisées par différentes associations d’Ibiza. Il est primordial que nous considérions l’île comme un tout, avec des chances égales pour tous, et là où il y a des inégalités et des besoins, nous souhaitons nous unir pour faire la différence et créer des améliorations durables pour la santé et le bien-être de notre communauté locale.

Si vous souhaitez donner de votre temps ou vous impliquer, consultez les liens ci-dessous. Votre soutien et votre aide seront grandement appréciés par ceux qui ont du mal à prendre soin d’eux-mêmes.

Food for Ibiza:

https://www.facebook.com/foodforibiza
https://www.instagram.com/food_for_ibiza

Vous n’avez pas de temps à perdre ? Faites un don !

Paypal: nina.foodforibiza@gmail.com

Ou par virement bancaire : OPENBANK

IBAN: ES67 0073 0100 5505 0541 8480

SWIFT CODE fpour un don de l’étranger: OPENESMM


Vous avez des questions ou besoin de plus d'informations ?
Envoyez-nous un message et nous vous répondrons aussi vite que possible

    This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Plus d’informations