Pourquoi acheter une propriété à Ibiza (municipalité d’Eivissa) ?

Notre guide des propriétés exclusives en vente à Ibiza (municipalité d’Eivissa)

La ville d’Ibiza, également connue sous le nom d’Eivissa, est la plus petite des cinq municipalités de l’île. Elle est située sur la côte sud-est, à la frontière de Sant Antoni de Portmany, Santa Eulalia et Sant Josep de Talia. La capitale occupe 11,14 km2 avec une population estimée à 49 727 habitants sur une population insulaire totale de 147 914 habitants.

La municipalité d’Ibiza est divisée en deux parties principales, « la vieille ville " appelée Dalt Vila (littéralement partie supérieure), qui est située au sommet d’une petite montagne surplombant la mer, et l’extension moderne, Eixample (littéralement extension). Pour les Ibicencans locaux, la ville est souvent appelée Vila d’Eivissa ou plus simplement Vila (qui signifie ville).

Le quartier de Dalt Vila (la vieille ville) est inscrit au patrimoine mondial et se targue d’une belle architecture historique, d’un château monumental et d’une cathédrale catholique romaine centrale, connue sous le nom de Santa Maria d’Eivissa. La vieille ville offre des rues pavées sinueuses avec une multitude de lieux culturels pour le tourisme avec des bars, des restaurants et des boutiques, ainsi que quelques logements magnifiquement rénovés et des petites poches de vieilles maisons authentiques, qui ont manifestement appartenu à des familles d’Ibiza pendant de nombreuses générations.

Ibiza Town (extension) abrite une belle place principale connue sous le nom de Vara de Rey, une promenade sur le port, d’authentiques bâtiments blanchis à la chaux et des rues pavées avec une variété de magasins de détail, de restaurants, de cafés et de bars, le tout attirant un mélange culturel à la fois des résidents et du tourisme. Une rue principale plus modernisée se trouve un peu plus loin, dans un champ qui longe le port, et qui offre les magasins européens les plus connus, les banques, les pharmacies, les marchés d’alimentation, les magasins de bricolage et tout ce dont vous avez besoin pour la vie moderne de tous les jours.

Les rues sont presque toujours animées et vibrantes, la majorité des commerces de détail et des magasins d’alimentation étant ouverts presque toute l’année. L’été venu, lorsque les touristes arrivent officiellement, la ville prend une nouvelle dynamique et une atmosphère agréable qui lui est propre. La vie nocturne de la région s’anime avec des clubbers, des célébrités, des clients de haut niveau, des passionnés de yacht et des influenceurs de mode du monde entier.

À quelques instants de là se trouve la zone VIP de la Marina Botafoch, où se trouve un ensemble de superbes bateaux à moteur, de yachts et un ensemble d’appartements et de penthouses de luxe incroyablement bien situés au premier rang.

En outre, la ville d’Ibiza possède deux plages principales connues sous les noms de Talamanca et Figueretas. Les deux sont des endroits magnifiques et incroyablement populaires, tous deux avec un tourisme régulier, offrant une grande variété d’hôtels locaux et de luxe ainsi que de nombreuses villas de location, tout en attirant les résidents locaux tout au long de l’année.
Entre les villes à l’histoire méditerranéenne, l’architecture ancienne, les paysages de bord de mer, les plages et la vie nocturne cosmopolite (dont certaines des boîtes de nuit les plus célèbres de l’île), Eivissa est un lieu de vie polyvalent.

L’achat d’une propriété à Ibiza Town offre de nombreuses possibilités aux familles, aux acheteurs de maisons de vacances, aux jeunes couples et aux retraités, aux célibataires, aux clients qui achètent pour louer et à ceux qui recherchent des propriétés de prestige et des terrains sûrs.

Les acheteurs de maisons qui cherchent à acheter une propriété à Eivissa peuvent généralement être répartis en six sous-catégories distinctes : la vieille ville de Dalt Vila et le centre-ville environnant, y compris Ibiza Marina, Marina Botafoch (Paseo Maritimo), Talamanca (Illa Plana), Figueretas (Los Molinos) et Can Misses.

Dalt Vila view

 

Dalt Vila (vieille ville), centre ville et La Marina

Dalt Vila, situé sur une petite montagne appelée Puig de Vila, est sans aucun doute la plus grande attraction touristique et culturelle d’Ibiza. La spectaculaire ville fortifiée présente les archives des différentes civilisations qui ont traversé l’histoire de l’île et est marquée par sa cathédrale caractéristique au sommet de la montagne.

Dalt Vila est la seule forteresse Renaissance entièrement préservée de toute l’Europe, avec l’enceinte de La Valette sur l’île de Malte, qui est devenue un site du patrimoine mondial en 1999.

Il y a deux entrées dans la Vieille Ville, la plus utilisée offrant un vieux pont-levis en pierre, en pente raide, par le Portal de Ses Taules et directement sur la Plaza de Vila.

Cette place principale est pavée de belles rues pavées et remplie de restaurants de style al fresco avec des sièges de rue, des boutiques uniques et des magasins d’artisanat. L’autre entrée mène au Musée D’art Contemporain de l’île, où les vestiges d’une ancienne maison phénicienne sont souterrains et accessibles aux visiteurs.

La ville offre un récit qui lui est propre. La montée au sommet de la montagne offre des expositions d’architecture historique, de statues commémoratives et d’anciens habitants phéniciens, qui font maintenant partie intégrante de la ville pittoresque, moderne et contemporaine.

Tout en haut, des vues panoramiques exceptionnelles de l’île surplombent la ville en contrebas, le port de plaisance, Ses Salines, de vastes paysages insulaires et jusqu’à Formentera. Bien que la montée soit une marche solide et raide, l’expérience est inoubliable et c’est une visite incontournable à Ibiza.
Prestige Properties Ibiza compte actuellement un total de trente propriétés en vente à Dalt Vila ou à proximité, dans le port de plaisance situé juste en dessous.

Les propriétés à vendre dans la vieille ville, dans le centre ville inférieur, ces appartements modernes convertis, comme les maisons de ville du 20ème siècle situées sur la bande principale de Vara de Rey, se situent autour de 6.000€ par m2 pour des appartements avec un prix moyen de 700.000€. Le prix moyen d’un appartement par rapport au centre ville double en valeur marchande. Cependant, la région est remplie d’histoire, de conception architecturale unique, de vues exceptionnelles sur la mer et la ville et d’un merveilleux charme authentique. La région attire principalement une clientèle de haut niveau, notamment des acheteurs de vacances de luxe et d’achats à louer.

Une propriété typique à acheter à Dalt Vila serait Adosado Pere Dalt Vila. Cette maison, vieille de plus de 200 ans et récemment rénovée en 2011, s’étend sur deux étages et offre un total de 140 m² de surface habitable. La zone d’entrée est caractérisée par un plafond à poutres en bois de quatre mètres de haut et des carreaux de terre cuite d’origine. Le toit-terrasse offre de magnifiques vues panoramiques, tout comme les balcons ou terrasses de chaque étage avec des vues sensationnelles sur la vieille ville, la cathédrale et le port.

Dalt Vila night view

 

Marina Botafoch (Paseo Maritimo)

L’un des quartiers les plus visités de la ville est le Paseo Marítimo, une longue bande de terre dans laquelle une multitude d’habitants et de touristes se promènent, patinent, courent, font du vélo ou simplement passent sur le chemin de la Marina Botafoch.

Le luxueux hôtel cinq étoiles, l’Ibiza Gran Hotel, l’Ibiza’s Casino, l’Hotel Pacha (à côté de son célèbre Pacha Ibiza) et la boîte de nuit Heart Ibiza sont répartis sur un côté de la superbe promenade, en face des vues dégagées de Dalt Vila, de l’autre côté de l’embouchure de la Méditerranée. Marina Botafoch abrite une grande partie de la clientèle VIP de l’île et rencontre de nombreux restaurants, cafés et bars haut de gamme, comme le Blue Marlin, le Lio et le IT Restaurant.

Cette zone, qui abrite certains des plus beaux immeubles d’appartements de luxe surplombant Dalt Vila et le port, tous situés à une courte distance de marche d’Ibiza Town et de la baie de Talamanca, attire presque tous les clients, qu’ils soient à la recherche de propriétés à vendre ou d’appartements à louer à long terme, en particulier pour les familles, les particuliers et les acheteurs de maisons de vacances qui préfèrent les terrains sécurisés et les maisons avec service de conciergerie.

Marina Botafoch Apartamento Las Boas Dalt Vila Vista

Les propriétés à vendre à Marina Botafoch s’élèvent à environ 7 000 euros par m2 pour des appartements d’un prix moyen de 950 000 euros. Une propriété typique à acheter à Marina Botafoch ou Paseo Marítimo serait similaire à l’Apartamento Las Boas Dalt Vila Vista, un grand appartement de trois chambres de 285 m2, réparti sur une surface habitable de 185 m2 et une terrasse de 105 m2. Cet appartement est situé dans l’un des bâtiments les plus remarquables d’Ibiza, signé par le prestigieux architecte Jean Nouvel. Son emplacement incroyable, avec une piscine communautaire et de grands jardins environnants.
Au cours des dernières décennies, la Marina Botafoch est devenue l’un des lieux les plus exclusifs de l’île, abritant les lieux mondains les plus prestigieux et les plus célèbres, avec une offre de vie nocturne mondialement reconnue et de nombreux appartements à louer pour de longs séjours.

Marina Botafoch

 

Talamanca (Illa Plana)

La superbe station balnéaire de Talamanca est la plage la plus visitée de la ville d’Ibiza. Talamanca se trouve tranquillement à l’écart du centre, à quinze minutes de marche de la ville d’Ibiza et du quartier de la Marina Botafoch.

La baie de Talamanca est une longue et large plage qui offre aux visiteurs et aux locaux un environnement populaire mais polyvalent avec des eaux peu profondes et encore claires et du sable blanc et doux.

Au plus fort de l’été, la plage de Talamaca est envahie par les adorateurs du soleil et les visiteurs au style de vie cosmopolite, mais la région reste intacte et maintient sa présence authentique de bohème, avec moins d’immeubles de grande hauteur surplombant la plage que vous ne le pensez.
Talamanca abrite une série de très bons bars et restaurants répartis sur toute la longueur de la plage, dont beaucoup sont ouverts toute l’année, ce qui fait de Talamanca une zone très populaire pour les résidents pendant l’hiver. Tout, des chiringuitos (cabanes de plage) aux restaurants méditerranéens traditionnels, offre à la fois des menus de qualité, de la variété et une atmosphère alléchante.

Le Fish Shack est un petit, mais très célèbre, chiringuito rustique qui accueille les visiteurs pour leur faire vivre une expérience authentique d’Ibiza, avec un menu très simple et sans fioritures de « poisson du jour " pêché localement, directement sur la plage. Ici, de nombreux habitants et de célèbres DJ’s s’en vantent en servant le meilleur poisson que l’île puisse offrir.

L’hôtel récemment construit surplombe la baie de Talamanca, Nobu Hotel Ibiza, a été subtilement et parfaitement conçu pour s’intégrer à son environnement et offre un luxueux complexe de bois naturel et de céramique artisanale pour refléter l’esthétique de l’île, qui attire un certain nombre de clients qui prolongent le statut de haut niveau de la zone de la Marina Botafoch.

Dans la région de Talamanca se trouve l’Illa Plana, une vieille île autrefois isolée du continent d’Ibiza, mais à laquelle la nature s’est jointe par la suite. Illa Plana sépare le port lui-même de la plage de Talamanca.

Après s’être unie à l’île d’Ibiza, l’Illa Plana est devenue plus accessible et durant la seconde moitié du XXe siècle, des maisons ont commencé à être construites. Aujourd’hui, l’Illa Plana est complètement urbanisée et constitue un lieu de vie spectaculaire offrant une fantastique variété de propriétés exclusives en haut des falaises et de villas à louer dans la région de Talamanca.

La région est incroyablement populaire parmi ceux qui souhaitent trouver une propriété à vendre près d’Ibiza Town, avec un accès rapide à une variété de paysages intacts, de lieux de beauté et de plages qui offre un mélange d’atmosphère familiale et amicale et de communauté locale avec tous les avantages d’un endroit très tendance pour passer les mois d’été.

Talamanca propose de nombreuses villas contemporaines et authentiques de style méditerranéen modernisé, ainsi qu’un grand nombre de nouveaux complexes d’appartements actuellement en construction pour un avenir proche.

Naturellement, la plupart des villas de grande taille disponibles à la vente ou à la location à Talamanca ont une vue imprenable sur la mer et attirent généralement les clients qui achètent des maisons de vacances pour les louer, les célibataires et les retraités étant plus nombreux que les autres à rechercher des propriétés dans cette partie d’Ibiza.

Les propriétés à vendre à Talamanca s’élèvent à environ 6 500 euros par m2 pour des appartements dont le prix moyen varie entre 700 000 et 1 million d’euros. Une propriété typique à acheter à Talamanca serait similaire à Adosado Maspalomas Illa Plana, une maison de ville de trois chambres située sur le front de mer à Illa Plana. La maison de 185 m2 est équipée d’un garage, d’un solarium et d’un jardin extérieur de 120 m2. Prestige Properties a actuellement dix-sept propriétés sur le marché dans la région de Talamanca.

Talamanca Ibiza - Adosado Maspalomas Illa Plana

Figueretas (Los Molinos)

La plage de Figueretas (Ses Figueretas) est peut-être la deuxième plage la plus populaire de la ville d’Ibiza, qui offre une promenade récemment rénovée et une station balnéaire animée à proximité du centre ville principal et de la populaire baie de Talamanca et de la Playa d’en Bossa.

La plage et la longue promenade surplombent le superbe versant de la montagne de Dalt Vila et la vieille ville d’Ibiza. Vous y trouverez une multitude d’hôtels, de bars et de restaurants locaux, ainsi que des sports nautiques et des ferries réguliers pour vous rendre en ville pendant les mois d’été.

Au plus fort de la saison, la région possède des étals de marché artisanal animés et une atmosphère familiale. Figueretas fournit tout ce dont un petit centre de villégiature a besoin pour se sentir complètement à l’aise.

Cette zone attire surtout les jeunes couples, les familles et les clients qui achètent pour louer en raison de l’ambiance communautaire locale qui y règne. Ceux qui recherchent des propriétés à vendre à Figueretas doivent s’attendre à des valeurs d’environ 5 500 euros par m2 pour des appartements dont le prix moyen se situe généralement entre 500 000 et 700 euros.

Prestige Properties Ibiza dispose actuellement de neuf propriétés disponibles sur le marché à Figueretas. Une propriété typique à acheter à Figueretas serait la Casa Broner. Cette propriété est une belle maison de ville à Los Molinos avec des vues panoramiques sur la mer, les montagnes et la ville. La maison, de 105 m2, a été conçue par le prestigieux architecte Erwin Broner, de sorte que son style Bauhaus iconique est très présent partout.

Currently, the property is divided into two duplex flats and an independent annex. Le dernier étage offre des vues spectaculaires. Les appartements en duplex disposent d’une cuisine équipée, d’un salon, d’une chambre et d’une salle de bains. Le studio annexe dispose d’une cuisine et d’une salle de bain indépendante.

 

Ibiza Eixample (extension)

Le centre ville principal est principalement occupé par des couples ou des acheteurs de maison individuelle qui sont déjà des résidents locaux sur l’île. Nous trouvons ici des clients qui sont des travailleurs typiques et qui cherchent à acheter une propriété à Ibiza, facilement accessible et pratique dans une zone très cosmopolite – le tout à un prix abordable.

La majorité des propriétés vendues dans le centre ville d’Ibiza représentent généralement des complexes d’appartements anciens et neufs. Prestige Properties Ibiza possède actuellement un total de neuf propriétés sur le marché immobilier d’Ibiza dans le centre ville. Il y a souvent plus de possibilités d’acheter un appartement dans le centre ville d’Ibiza, en particulier dans les vieux immeubles, que dans les autres sous-catégories de la ville.

Les propriétés en vente dans l’extension du centre ville d’Ibiza se situent autour de 4.500€ par m2 pour des appartements d’un prix moyen de 350.000€. Un appartement typique sur le marché serait comme l’Apartamento España Uno qui est situé dans le centre de l’eixample de la ville d’Ibiza, à seulement quelques minutes à pied du Boulevard Vara de Rey et du vieux port. Idéal pour un jeune couple ou un célibataire qui aime la vie en ville. L’appartement de 80 m2 a été récemment rénové et modernisé il y a quelques mois seulement. Il comprend deux chambres et deux salles de bains, dont une avec salle de bains privative.

Apartamento España Uno Ibiza

 

Can Misses

Can Misses fait essentiellement partie du centre de la ville d’Ibiza, ou plus précisément de la périphérie nord-ouest qui entoure l’extension de la ville, à côté de l’autoroute principale. Can Misses est un endroit idéal pour ceux qui souhaitent être suffisamment proches pour se rendre à pied au centre-ville, mais qui souhaitent éviter les embouteillages et trouver des itinéraires rapides et accessibles vers le reste de l’île ainsi que vers la campagne intacte, les sites de beauté, les restaurants et les plages.

Les clients à la recherche d’un endroit pratique pour vivre facilement toute l’année, ou d’un appartement de vacances dans un quartier résidentiel loin de l’agitation touristique, Can Misses est le choix idéal pour trouver une propriété à acheter.
La communauté locale et les clients qui achètent pour louer occupent la majorité du marché dans la zone de Can Misses, avec des propriétés d’environ 6.200€ m2 et une valeur approximative de 700.000€ pour les appartements et de 1,5 à 2M€ pour les villas. Actuellement, Prestige Properties n’a qu’une seule propriété sur le marché dans la région de Can Misses.

Apt. Planta Baja Can Missesest un immeuble moderne de trois étages situé dans le quartier de Can Misses où se trouve ce charmant appartement de deux chambres à coucher, chaleureux et joliment décoré. L’immeuble, les jardins environnants, la piscine communautaire, les halls d’entrée et l’appartement lui-même sont tous remarquablement bien entretenus, propres et accueillants.

 

Vous envisagez d’acheter une villa à Ibiza ?

Le centre ville d’Ibiza Town, Can Misses et Figueretas offrent de nombreuses possibilités aux jeunes couples et aux résidents locaux de trouver un appartement à un prix raisonnable, bien que les prix du marché immobilier soient en hausse rapide.

La Marina Botafoch et la vieille ville sont à la fois populaires et chères, ce qui attire une clientèle de haut niveau et cosmopolite, notamment les acheteurs de résidences secondaires de luxe et ceux qui investissent dans des appartements à louer.

De nombreuses familles choisissent de s’installer à Talamanca, où se trouvent de grands appartements adaptés aux familles, tous situés à proximité de la plage et permettant d’accéder facilement aux crèches et aux écoles locales, tout en profitant de la vie en ville et des cafés et restaurants décontractés.
Bien que la ville entière soit très demandée et démontre une forte présence sur le marché, le centre ville a tendance à avoir plus de flexibilité mais n’est bien sûr pas à la hauteur de tous les critères. En général, comme la plupart des villes d’Europe, Eivissa a quelque chose à offrir à tout le monde.

Si vous envisagez d’acheter une propriété dans la ville d’Ibiza, alors pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à nos propriétés exclusives actuellement disponibles à Ibiza.
Notre équipe est toujours prête à vous aider tout au long de votre parcours d’acheteur et à vous faire découvrir la maison de vos rêves avec Prestige Properties Ibiza – contactez-nous dès aujourd’hui.

Vous avez besoin d’une villa de location de vacances à Ibiza tout en visitant des propriétés ?

Our vacation villas have recently expanded. Réservez votre villa de vacances à Ibiza avec nous et nous pourrons vous faire visiter des propriétés intéressantes à vendre pendant votre séjour. Et, si vous souhaitez séjourner dans l’une de nos spectaculaires villas de la municipalité d’Ibiza Town pour vos vacances à Ibiza en 2020 / 2021. Regardez ce qui est proposé ci-dessous :

La Villa Ambre est idéalement située dans le quartier de luxe exclusif de Can Besso, juste à l’extérieur de Jésus, avec une vue imprenable sur la vieille ville d’Ibiza, la baie de Talamanca, la Marina Botafoch et Formentera. La villa dispose d’un espace de vie confortable et d’un espace extérieur impeccable, parfait pour profiter des après-midi et des soirées paresseuses avec les amis et la famille.

villa-ambre-ibiza

Can Rebecca est une maison de vacances moderne conçue par un architecte, située dans la campagne de Jesús, non loin d’Ibiza, sur la route du terrain de golf. Orientation sud avec vue sur la ville d’Ibiza et la mer au loin. La villa se trouve au rez-de-chaussée avec de grands espaces ouverts sur l’extérieur.

Can Rebecca Ibiza

Can Diana est une belle petite maison de vacances à Talamanca, avec un excellent emplacement sur le front de mer. Les terrasses et balcons face à la mer vous permettent de profiter des vues spectaculaires des environs. La maison est très bien équipée et lumineuse.

Can Diana Ibiza

Merci de rester en contact. Nous espérons vous voir bientôt et vous souhaitons bonne chance pour l’achat de votre nouvelle maison ici, sur la magique île blanche d’Ibiza.

Vous souhaitez en savoir plus sur la municipalité de Sant Josep de Sa Talaia – Consultez notre récent article sur la région.

Vous avez des questions ou besoin de plus d'informations ?
Envoyez-nous un message et nous vous répondrons aussi vite que possible

    This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Plus d’informations