Au printemps 2014, Melissa Spero et son mari sont sortis du notaire avec les clés de la maison de leurs rêves en main. Enfin, après 12 mois de recherches, de visites, de délibérations, etc., ils étaient prêts à enfin réaliser leur rêve d’une résidence secondaire à Ibiza. Après l’achat, ils ont entrepris de transformer la propriété en un lieu qui correspondait encore plus à leur vision et après 12 mois de rénovation complète, ils ont enfin pu passer leur premier été dans leur nouvelle maison Los Olivos. Lisez ici le parcours unique de Melissa et de son mari…
Propriétés de prestige : Racontez-nous un peu vos premières expériences à Ibiza…
Melissa Spero : Je suis arrivée à Ibiza pour la première fois dans la vingtaine et j’ai été immédiatement frappée par son énergie, sa lumière et sa beauté naturelle époustouflante. À partir de ce moment-là, j’ai su que je voulais vivre ici à un moment de ma vie. Il m’a fallu encore vingt ans de solide greffe pour en arriver là mais j’y suis finalement parvenu !
Qu’est-ce qui vous a donné envie d’acheter une propriété à Ibiza ?
Je voulais un sanctuaire de la dure vie de travailler à Londres, mais je voulais aussi avoir un endroit où je serais entouré de personnes ouvertes d’esprit de tous les horizons. Ibiza est unique en ce sens – pouvoir vivre dans un si bel environnement naturel avec une communauté de personnes aussi diversifiée et en constante évolution est ce qui la rend si spéciale. De plus, la différence dramatique de la vie sur l’île à différentes saisons signifie que c’est comme vivre dans quatre endroits différents chaque année, ce qui garantit que les choses restent intéressantes. Il est également très facile de prendre un vol de retour vers le Royaume-Uni chaque fois que vous en avez besoin.
Quel type de propriété recherchiez-vous et pourquoi?
Nous avons commencé par vouloir une propriété dans le campo où nous avions une vue sur la mer et les couchers de soleil. À mi-chemin de la recherche, nous avons été séduits par de belles maisons qui n’avaient aucune de ces choses et Dieu merci, la maison que nous avons finalement achetée avait les deux.
Sur quels points étiez-vous prêts à faire des compromis et où avez-vous fixé la limite ?
Je pensais que j’étais prêt à faire des compromis sur une vue sur la mer, mais finalement j’ai réalisé que non : à quoi bon vivre sur une île si on ne peut pas voir la mer ? Je suis également très heureux que la maison soit située au centre – idéale pour les plages mais aussi très pratique pour la ville d’Ibiza (que j’adore), les écoles et l’aéroport.
Parlez-nous un peu de votre expérience générale de recherche d’une maison à Ibiza ?
Travail acharné – avec Prestige, j’ai passé des heures à parcourir Internet pour trouver des endroits appropriés. Je me suis totalement emporté à un moment donné et j’ai dépassé mon budget. Heureusement, l’endroit que Prestige a trouvé pour nous a coché toutes les cases.
Quels ont été les plus grands défis que vous avez rencontrés au cours du processus de recherche, et Prestige a-t-il pu vous aider à surmonter certains d’entre eux?
Nous voulions vraiment élargir notre réseau et Prestige m’a dit qu’en plus de leurs propres propriétés, ils travaillaient avec d’autres agents sur l’île, donc si je voyais quelque chose, Prestige organiserait tout pour moi et le rendrait aussi indolore que possible avec l’autre agence. Lorsque vous n’avez pas le luxe du temps, cette approche est fantastique.
Une fois que vous avez trouvé votre propriété idéale, le processus s’est déroulé sans heurts (ou turbulences) jusqu’à ce que vous signiez finalement chez le notaire et que vous vous l’appropriiez.
Prestige a rendu le processus super facile et efficace – ils nous ont expliqué les étapes nécessaires que nous devions prendre et tout s’est très bien déroulé.
Si vous avez de l’expérience dans l’achat d’une propriété dans d’autres pays, y a-t-il quelque chose qui distingue le processus à Ibiza d’une manière particulière?
Vous devez oublier votre expérience d’achat d’une maison dans votre pays d’origine – beaucoup de vieilles propriétés ici n’ont pas les bons papiers, mais c’est la norme ici, alors gardez votre sang-froid. Tant que vous avez un bon avocat et que vous travaillez avec une bonne agence, tout ira bien !
Quel serait votre principal conseil aux autres acheteurs de maison, sur le point de s’embarquer dans un voyage similaire ?
Je dirais, explorez chaque centimètre de l’île. Parce que c’est à la mode en ce moment, les gens recherchent automatiquement des propriétés dans le nord de l’île, mais les zones comme Buscastell et Benimussa, près de San Rafael où se trouve notre maison ont tout – une campagne à couper le souffle, les meilleurs couchers de soleil et plages, comme en plus d’être proche de l’incroyable ville d’Ibiza et de Dalt Vila – où la vie reste pendant les mois d’hiver.
Globalement, quelle différence pensez-vous que le fait de travailler avec Prestige a fait dans votre parcours de recherche et d’achat de la propriété de vos rêves à Ibiza ?
Sans Victor chez Prestige, nous n’aurions pas apporté la maison de nos rêves et je prendrais probablement encore le métro pour aller travailler tous les jours à Londres – alors je dirais que la différence a changé ma vie !