COVID-19 à Ibiza – Mise à jour du 1er mai

En tant qu’équipe de Prestige Properties, nous aimerions profiter de l’occasion pour partager avec vous quelques nouvelles positives. Cette semaine, l’Espagne a présenté son plan de déconfinement et cela signifie que nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel. Le soleil et la plage semblent enfin être moins un rêve et plus une réalité. Et nous espérons vraiment que nous pourrons vous accueillir à nouveau ici bientôt !

Voici un calendrier illustrant les 4 étapes du déconfinement :

4-étapes-décofinament covid ibiza 2020
  • Phase 0, du 4 mai au 10 mai : c’est la phase de préparation, les citoyens peuvent sortir pour faire de l’exercice ou se promener, les petits commerces peuvent ouvrir sur rendez-vous.
  • Phase 1, du 11 mai au 24 mai : la première étape marque le début de l’interaction sociale, les terrasses s’ouvrent à 30% de leur capacité, le contact social entre les gens de la même ville, les hôtels ouvrent sans espaces communs.
  • Phase 2, du 25 mai au 7 juin : à ce stade, de nouvelles ouvertures auront lieu avec les espaces intérieurs des restaurants et des bars à une capacité de 30 %, des événements culturels limités, des voyages vers des résidences secondaires dans la même province seront autorisés.
  • Phase 3, du 8 juin au 21 juin : la dernière étape augmentera la mobilité, la capacité commerciale passera de 30 à 50 %, les restrictions seront assouplies en général.

Chacune de ces étapes sera conditionnée par l’évolution de la crise, la mise en œuvre pourra varier d’une province à l’autre et les dates pourront être modifiées par le gouvernement. Heureusement, les îles Baléares et en particulier Ibiza ont connu un nombre de cas très faible par rapport au continent, de sorte que le gouvernement local prend des mesures pour faciliter le processus de déconfinement dans la région. Croisons les doigts !

Maintenant, mettons en évidence certaines des dates importantes pour vous et pour nous à Prestige Properties :

  • 4 mai : Les bureaux de Prestige Properties sont à nouveau ouverts pour recevoir les clients sur rendez-vous uniquement.
  • 11 mai : D’après ce que nous savons, c’est la date à laquelle nos bureaux pourront rouvrir, avec des restrictions en matière de santé et de capacité. Cependant le travail à domicile est fortement recommandé jusqu’à la phase 3.
  • 25 mai : Les clients possédant une résidence secondaire et vivant dans la même province seront autorisés à s’y rendre.
  • 8 juin : Les plages seront ouvertes aux citoyens avec de nouvelles conditions d’utilisation et de sécurité. Les boîtes de nuit et les bars ouvriront à 30% de leur capacité.
  • 22 juin : « Nouvelle normalité ", ce qui signifie que la mobilité entre les provinces d’Espagne sera à nouveau possible, donc, espérons-le, le début de la saison 2020 pour Ibiza.

Malheureusement, à ce stade, nous ne pouvons pas confirmer une date pour que les voyageurs européens et internationaux soient autorisés à revenir sur notre île bien-aimée. Cela dépendra des discussions ultérieures entre le gouvernement espagnol et ses partenaires de l’UE.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau en juillet, mais jusqu’à ce que nous en soyons certains, restons prudents et positifs. En attendant, nous avons adapté notre façon de travailler et vous pouvez le constater sur notre nouvelle page web : Real Estate Virtual Technology. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller à tout moment, que vous soyez curieux d’en savoir plus sur Ibiza et son marché ou que vous souhaitiez faire une visite virtuelle de l’une de nos villas.

Ici, au Prestige, toute l’équipe travaille chaque jour pour préparer le moment où nous pourrons rencontrer nos clients. Nous sommes vraiment impressionnés et motivés par la quantité de messages que nous recevons de vous tous, pleins de positivité et de volonté de poursuivre les vacances de rêve ou la nouvelle maison parfaite au soleil.

Pour terminer sur une autre note positive, nous ne pouvons pas décrire la beauté de l’île, les routes sont calmes, la campagne est verte, les plages sont propres et la mer est aussi cristalline que possible. La nature profite d’une pause bien méritée et nous nous attendons à ce que cet été soit un retour en arrière, plus d’espace, plus de temps et plus de choses inattendues à attendre.

C’est pourquoi nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à notre sélection de villas de vacances à Ibiza, pour lesquelles nous avons établi de nouvelles conditions de réservation sans risque. L’été est très long à Ibiza, pour vous donner une petite idée, la température moyenne de la mer en octobre se situe entre 22 et 24 degrés, parfait pour une baignade…

Villa-Poolside-Ibiza-Casa-Benjamin

Au bord de la piscine de Casa Benjamin

Nous espérons vous voir très bientôt 😉

L’équipe de Prestige Properties

Vous avez des questions ou besoin de plus d'informations ?
Envoyez-nous un message et nous vous répondrons aussi vite que possible

    This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Plus d’informations