Comment choisir un photographe de mariage ? 5 conseils de base à garder à l’esprit

Nous savons que choisir un photographe de mariage n’est pas une tâche facile. En fait, c’est presque aussi difficile que de trouver la robe ou le lieu de l’événement. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un photographe professionnel, qui aime votre style et qui soit une « bonne personne ", et qui ne meurt pas en essayant!

Avant de lancer la recherche…

Je vous recommande de voir de nombreuses photos de mariage sur des sites Internet tels que bodas.net ou mywed.com et faites attention aux différences dans le travail de chaque professionnel.

Il existe plusieurs styles de photographie de mariage, comme la photographie documentaire, ou la photographie classique. Aussi, chaque photographe traite les images différemment, par exemple en saturant les couleurs, ou au contraire en utilisant le noir et blanc dans la plupart de leurs traitements.

En sachant quel style vous préférez, vous pouvez avoir une meilleure idée du photographe à choisir.

1) Recherche sur Internet

Vous pouvez rechercher des photographes dans votre ville via Internet en consultant leurs portfolios, ou même les lieux où vous allez célébrer l’événement, ils ont généralement des photographies prêtées par les photographes qui s’y rendent pour couvrir les événements.

Vous pouvez demander à vos amis et à votre famille, car ils peuvent également connaître des références intéressantes.

Enfin, une autre option consiste à visiter des répertoires tels que zankyou.es , où vous pouvez choisir la communauté à laquelle vous appartenez et la rechercher.

photo de boda

2) Choisissez votre style

Comme nous l’avons dit précédemment, il faut savoir quel genre de photographie on aime, c’est-à-dire quel look a le reportage, un style classique, un style proche de la photographie de mode ou du style documentaire. Ces styles sont différents les uns des autres, mais tous sont totalement valables. Actuellement, la photographie documentaire de mariage est en plein essor et de plus en plus de couples embauchent ce style de photographie. Un exemple de ce type de reportage est celui réalisé par Studio fusionné , basé à Ibiza, et également disponible sur le continent.

photo de boda

3) Quand tu as déjà trouvé un photographe qui te plait

Si vous avez déjà trouvé un photographe pour votre mariage, la première chose à faire est de savoir s’il s’agit d’un professionnel ou s’il s’agit d’un photographe qui prend des photos occasionnelles. Recherchez des références de son travail sur internet et les réseaux sociaux.
Une fois que vous avez vérifié cela, restez avec lui et voyez si vous vous sentez à l’aise avec lui.

photo de boda

4) Quelles questions devriez-vous poser

Après avoir parlé des photos de mariage et de votre expérience, d’autres questions importantes sont les suivantes :

  • Disponibilité pour la date du mariage ?
  • Quel est le prix total du rapport ?
  • Combien d’heures serez-vous à l’événement ?
  • Pourcentage et heure de réservation ?
  • Délai de livraison du rapport ?
  • Photographies numériques et/ou imprimées ?
  • Combien de photos livrez-vous ?
  • Politiques d’annulation et de remboursement ?
  • Avez-vous un soutien en cas de maladie?

photo de boda

5) Préparer le mariage avec le photographe

Une bonne recommandation est qu’une fois que vous avez choisi votre photographe, ayez une réunion avec lui et parlez-lui de la planification de votre mariage. C’est intéressant, car les photographes viennent à de nombreux mariages au cours d’une saison et peuvent vous fournir des informations sur le calendrier et l’organisation.

Il est intéressant de connaître le planning des horaires de part et d’autre, de savoir combien de temps sera disponible pour prendre les photos après l’invitation, ou lors du cocktail après la cérémonie.

photo de boda

Prime

  • Ne vous laissez pas berner par des produits supplémentaires comme l’album ou parce que c’est plus cher ou moins cher
  • Regardez les œuvres complètes du photographe, elles ne valent pas trois bonnes photos.
  • Ne vous laissez pas impressionner par de beaux mariages avec des mannequins ou par des sites de mariage qui ne ressemblent peut-être pas au vôtre.
  • Assurez-vous de connaître votre photographe et de vous entendre.

Voici une sélection de Villas à Ibiza idéal pour Célébrations de mariage :

1. Jumali

2. Peut Rio

3. Villa Centelleo

4. Ca Na Xica

5. Villa Everland




Ibiza, avril 2020



Vous avez des questions ou besoin de plus d'informations ?
Envoyez-nous un message et nous vous répondrons aussi vite que possible

    This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Plus d’informations