La municipalité de Sant Antoni de Portmany (alias San Antonio Abad ou simplement San Antonio) s’étend sur les côtes ouest et nord-ouest d’Ibiza et borde les quatre autres municipalités de l’île. La zone occupe 126,80 km2 avec une population estimée à 25 779 habitants (sur une population insulaire totale de 147 914 habitants).
Outre son industrie touristique de premier plan, Sant Antoni est connu pour ses belles plages, ses magnifiques couchers de soleil, ses vastes paysages et sa vie nocturne animée. En plus d’être célèbre pour son tourisme, Sant Antoni de Portmany présente de nombreux autres aspects polyvalents et relativement moins connus. Il y a trois beaux villages ruraux avec des églises blanches traditionnelles, Sant Agnes (Santa Inés), San Mateo, et San Rafael, et certaines des plages les plus isolées de l’île.
La communauté, la culture et le style de Sant Antoni de Portmany sont incroyablement diversifiés, avec des résidents locaux et internationaux de tous âges et de tous styles de vie résidant ici tout au long de l’année, y compris de nombreux ex-pats du Royaume-Uni et d’Europe. L’achat d’une propriété à San Antonio offre de nombreuses possibilités aux familles, aux célibataires, aux couples et aux retraités. San Antonio offre de nombreuses propriétés exceptionnelles au charme authentique, à l’architecture moderne et contemporaine, aux appartements nouvellement construits, aux communautés privées et aux options de style de vie de luxe.
Les acheteurs qui cherchent à acheter une propriété à San Antonio peuvent être typiquement sous-catégorisés en quatre zones distinctes : la ville, la côte ouest (Cala Salada, Cala Gracio, Punta Galera), le nord (Santa Inés et San Mateo) et l’intérieur (San Rafael, Buscastell, Benimussa).
Vivre dans la ville de Sant Antoni de Portmany (San Antonio, Ibiza)
Les maisons à vendre à San Antonio intéressent un large éventail d’acheteurs et attirent les familles, les retraités, les célibataires, les jeunes couples et les personnes qui recherchent des résidences secondaires pour les vacances et le tourisme. Il n’est pas rare que les acheteurs à la recherche de propriétés à vendre à San Antonio soient attirés par la proximité des commodités locales, les plages proches, les restaurants et le style de vie cosmopolite de la région, avec ses nombreux restaurants, bars, clubs de plage, logements, musique et superbes couchers de soleil.
À elle seule, la ville est au cœur du tourisme de l’île depuis plus de 50 ans. Il attire puissamment de nombreux jeunes visiteurs de toute l’Europe chaque année pour découvrir les lieux les plus emblématiques d’Ibiza en matière de musique house électronique et de coucher de soleil. Le Mambo Cafe, le Cafe del Mar, le Savannah et le Mint Lounge, stratégiquement placés le long ou à proximité de la promenade principale connue sous le nom de Sunset Strip, font partie de ses points chauds. Le West End de San Antonio s’anime également de jour comme de nuit, où les superclubs, tels que l’ Es Paradis, l’ Eden, l’ O Beach Ibiza et l’ Ibiza Rocks Hotel, accueillent des DJ de renommée mondiale et de superbes fêtes au bord de la piscine.
Si la vie nocturne de San Antonio peut sembler un peu débordante, juillet et août sont les deux premiers mois de l’année où il faut faire attention à la foule. Sinon, les soirées passées à flâner sur la promenade et à profiter de la ville animée en dehors de la « scène de fête " sont appréciées par de nombreux groupes d’âge, familles et cultures différents pendant le reste de l’année.
La plage principale de la ville de San Antonio est située le long de la promenade. La côte centrale, longue de 6 km, descend jusqu’au port de plaisance. Elle est idéalement située pour ceux qui cherchent à acheter ou à louer une villa (ou un appartement) dans la ville de San Antonio, où la distance de marche est essentielle. Il existe également un accès facile à la plage et au port de plaisance pour les familles et les personnes handicapées. Ici, les eaux sont calmes et sûres pour les jeunes enfants, elles sont remplies de sports nautiques et de possibilités de navigation, et sont commodément à un jet de pierre de n’importe quel endroit de la ville. Dans le centre-ville, on trouve bien sûr des supermarchés, des boutiques locales typiques, des magasins de mode, des articles de plage, des pharmacies, des boutiques de souvenirs, des centres médicaux, des salons de coiffure et de beauté, et presque tous les types de cuisine internationale imaginables.
Les clients qui envisagent d’acheter des villas et des appartements à San Antonio pour les louer pendant les vacances trouveront des revenus réguliers, car ces propriétés sont toujours très demandées, surtout pendant la haute saison, et se trouvent à distance de marche de la bande principale du coucher de soleil et des commodités de la ville. La ville de San Antonio offre un large choix de maisons anciennes de style ibicenca au charme authentique, ainsi que des immeubles d’appartements flambant neufs et des maisons individuelles plus petites à un prix abordable (par rapport aux autres municipalités de l’île).
Vivre à San Antonio Côte Ouest, Ibiza
Sur la côte ouest de San Antonio, les maisons à vendre attirent principalement les couples de retraités, les familles, les jeunes couples, les acheteurs de maisons de vacances et les investisseurs. Contrairement à ceux qui recherchent une propriété à vendre dans la ville de San Antonio, ce groupe de clients est attiré par la beauté de la côte et l’émerveillement de la nature. Vous trouverez un large éventail de villas et de propriétés le long de la côte ouest de San Antonio, à proximité des plages les plus populaires mais aussi les plus isolées. Contrairement à la ville de San Antonio, les propriétés à vendre sur la côte ouest de San Antonio sont situées dans un environnement plus détendu et authentique, avec des vues exceptionnelles sur la mer.
Vous trouverez de superbes villas contemporaines et exclusives de style méditerranéen modernisé le long de la côte ouest à Cala Salada, Cala Gracio et Punta Galera (les principales plages de la région), avec un accès direct à la campagne intacte, aux plages de pêcheurs et aux couchers de soleil les plus célèbres d’Ibiza.
Propriétés à Cala Salada et Cala Saladeta, Ibiza
Située à seulement 10 minutes de la ville de San Antonio, Cala Salada est l’une des plus belles criques d’Ibiza, régulièrement visitée. La petite crique étant très appréciée, les autorités de San Antonio ont restreint l’accès au parking pendant l’été pour limiter la foule et préserver sa tranquillité. Cala Salada, bien que très proche de la ville de San Antonio, offre une beauté naturelle inégalée et des eaux cristallines, parfaites pour la plongée, le snorkeling et la natation, qui donnent l’impression d’être des mondes à part de la ville animée. Cala Saladeta, une crique encore plus isolée, possède du sable doré et des eaux cristallines que vous pouvez atteindre par les sentiers rocheux qui descendent de Cala Salada.
Les villas de Cala Salada offrent des possibilités inégalées d’observer des couchers de soleil spectaculaires et de profiter de vues ininterrompues sur la mer, en pleine nature. Les acheteurs de maison et les résidents de Cala Salada aiment la beauté cachée mais apprécient la commodité d’être proche de la ville et des villages voisins en quelques minutes.
Punta Galera, Ibiza
Juste au nord de Cala Salada se trouve le fameux rocher lisse et plusieurs terrasses plates de Punta Galera. Il n’existe aucun autre endroit sur l’île dont le bord d’une falaise vertigineuse puisse offrir une beauté aussi sereine et pittoresque. Ce terrain rocheux est dépourvu de sable et d’aménagements et est inaccessible par la circulation ou le stationnement. C’est l’endroit idéal pour ceux qui apprécient la nature et qui apprécient moins l’interaction humaine sur la plage. L’eau a une profondeur d’au moins deux mètres et est généralement limpide. Soyez juste prêt à sauter un peu du bord de la rive. Le terrain rocheux de Punta Galera est un lieu paisible et respecté où le silence est respecté par tous les visiteurs, c’est pourquoi de nombreuses personnes y pratiquent le yoga et la méditation.
Propriétés à Cala Gració, Ibiza
Cala Gració est une autre crique de plage attrayante et appréciée, proche de la ville principale de San Antonio. Les sables blancs fins et les eaux naturelles semblables à des piscines sont si attrayants que de nombreuses personnes choisissent de louer une villa de vacances ou d’acheter une propriété sur place. Les environs sont remplis de collines couvertes de pins et de vues captivantes sur le paysage. A côté de la baie principale de Cala Gració, se trouve Cala Gracioneta. La Cala Gracioneta est de style typiquement ibizien, c’est-à-dire qu’elle est accueillante pour les familles et offre une atmosphère incroyablement détendue. Elle abrite le célèbre Chiringuito Cala Gracioneta, de style boho-chic. Le bar et restaurant de la plage, qui appartient au célèbre groupe Mambo de l’île, est l’endroit idéal pour déguster une cuisine méditerranéenne de qualité et observer la beauté environnante.
Il est difficile de trouver une propriété à Cala Gracio qui n’offre pas de magnifiques couchers de soleil, des vues sur la mer et le luxe de la paix. Ces trois endroits sont extrêmement populaires auprès des visiteurs, année après année. Si vous envisagez d’acheter une propriété à Ibiza à des fins d’investissement et de location touristique, Cala Gracio, Cala Salada et Punta Galera sont fortement recommandées.
Propriétés au nord de San Antonio, Ibiza
Une propriété au nord de Sant Antoni, notamment à Santa Ines (Santa Agnes de Corona) et San Mateo, offre un environnement, une communauté et un style totalement différents de ceux de la ville ou de la côte ouest. La campagne pittoresque de la municipalité de San Antonio présente des paysages ouverts, montagneux et vastes, où les clients peuvent trouver des villas de haut standing et exclusives à flanc de colline et des fermes traditionnelles de type finca.
Santa Ines et San Mateo Les options de propriété comprennent des fermes contemporaines authentiques et rénovées (Finca) et des villas de style moderne. Souvent, ces maisons idylliques offrent des vues imprenables sur des paysages préservés et des couchers de soleil fascinants. En plus d’être des biens d’investissement préférés pour l’achat et la location, les propriétés de Santa Ines et San Mateo sont idéales pour les amoureux de la nature.
Comme de nombreuses autres localités agricoles et petits villages d’Ibiza, les locations de villas à Santa Ines et San Mateo sont de plus en plus populaires. Une villa dans la campagne d’Ibiza est une option populaire pour les familles, les grands groupes ou les événements uniques, principalement parce qu’elle est située à l’écart de la foule, d’où il est facile d’accéder à tous les points chauds, les plages et les commodités locales.
Propriétés à Santa Inés, Ibiza
Les propriétés à vendre à Santa Agnes sont rares et toujours très demandées. Situé autour de l’église centrale blanche de Santa Inés, le village est une terre unique avec seulement quelques maisons authentiques. Sa beauté captivante est bien connue des touristes et des photographes d’Ibiza, qui visitent simplement la région pour s’émerveiller de ses jardins. Connue pour ses hectares d’amandiers, Es Pla de Corona et ses promenades au sommet des falaises, au-dessus des forêts de pins, qui donnent sur les « Portes du ciel " (deux îlots sporadiques au milieu de la mer Méditerranée), Santa Inés est un véritable paradis.
À Santa Agnes, les propriétés sont aussi prisées que le terrain sur lequel elles se trouvent. Malgré la petite communauté locale et les deux bars situés juste en face de l’église, ce quartier offre une qualité de vie qui n’est rien moins que luxueuse. Vers le mois de février, les arbres à fleurs s’épanouissent en de magnifiques feuilles de fleurs d’amandes roses et blanches. Sans aucun doute, cette terre est un spectacle exceptionnel qui attire l’attention des habitants et des touristes. La propriété à Santa Inés offre aux clients une partie de l’île intacte, traditionnelle et non touchée par le tourisme.
Propriétés à San Mateo
Le village de Santa Inés se trouve à proximité du village de San Mateo. San Mateo est un petit village pittoresque et magnifiquement entretenu. La région, Es Pla de Sant Mateu, est remplie d’un charme et d’une architecture authentiques, avec une campagne environnante spectaculaire, cultivée et abondante en arbres fruitiers en fleurs.
San Mateo est un endroit magnifique pour chercher une propriété à vendre. De longues randonnées autour de l’Es Pla de Sant Mateu (amandiers, vignobles et kilomètres de vergers avec du raisin, des olives, des oranges et des citrons cultivés localement) et des après-midi passés à profiter des vues sur les collines depuis les restaurants et les bars authentiques locaux font de San Mateo une résidence de vie paisible et traditionnelle. Naturellement, la zone est toujours très demandée, l’offre étant bien inférieure à la demande, avec des logements et des terrains plus importants, ce qui explique la fourchette de prix plus élevée observée dans cette zone.
Propriétés dans la campagne intérieure de San Antoni de Portmany, Ibiza
À l’instar de Santa Inés et de San Mateo, l’intérieur de San Antonio de Portmany offre aux clients et aux visiteurs un charmant style de vie rural. Ce groupe de clients partage l’amour du grand air et des promenades dans la nature, et il est très intéressé par l’achat de fincas, de fermes rénovées et de villas modernes en haut des collines à San Rafael et Buscastell. Plusieurs maisons à vendre dans la région intérieure de San Antonio offrent un lieu de retraite tranquille de style champêtre, avec de vastes paysages, des terres agricoles et des possibilités d’agriculture personnelle. Bien que ces endroits intérieurs soient relativement peu demandés par rapport à d’autres zones rurales de l’île, ils sont néanmoins idéaux pour accéder rapidement à divers lieux de la campagne, à de charmants villages, à des sites de beauté, à des restaurants et à des plages.
Propriétés à Buscastell, Ibiza
Buscastell est un petit village proche de la ville principale de Sant Antoni et de San Rafael. Connue sous le nom de Es Broll de Buscastell, cette zone s’étend sur 4,5 km, et le paysage est formé par des vallées qui suivent le cours d’un ruisseau. Il contient des zones humides et des sources d’eau, ainsi que le plus grand domaine viticole d’Ibiza, Can Rich.
Une propriété près de Buscastell offre aux clients une atmosphère communautaire détendue avec une ambiance humble. Outre un petit magasin local et un bar et restaurant populaire, le village se compose d’une seule église blanche et d’un petit magasin local.
Propriétés à San Rafael, Ibiza
San Rafael est un petit village dynamique situé à seulement 8 km des villes d’Ibiza et de San Antonio. Bien que petit, l’achat d’une propriété à proximité du village de San Rafael offre un large éventail de points de vente pour la vie quotidienne, tels qu’une pharmacie, une boulangerie, une quincaillerie, une station-service et plusieurs restaurants.
San Rafael abrite une sélection de restaurants insulaires hautement recommandés parmi lesquels vous pourrez choisir et apprécier. Can Pilotet Es Tancó Pizzeria sont très populaires et sont régulièrement animés par les habitants et les touristes, en saison et hors saison. Le village de San Rafael est également une « zone d’intérêt artisanal " unique. Le village abrite les meilleurs potiers de l’île, qui pratiquent des méthodes de poterie modernes et traditionnelles depuis des centaines d’années.
Vous cherchez à acheter une villa à San Antonio, Ibiza ?
La région de San Antoni de Portmany est incroyablement diversifiée et peut-être moins axée sur le tourisme que les clients ne le croient au départ. Malgré la baisse de la demande de propriétés de luxe et exclusives, il existe encore de nombreuses possibilités de maximiser la valeur en regardant au-delà des endroits les plus connus. If you are considering buying a villa in the San Antonio area, why not browse our available exclusive properties?
Notre équipe est toujours prête à vous aider tout au long de votre parcours d’acheteur et à vous faire découvrir la maison de vos rêves avec Prestige Properties Ibiza – contactez-nous dès aujourd’hui.