Histoire du tourisme à Ibiza
Ibiza est reconnue mondialement comme une destination pour les amateurs de musique, les clubbers et les fêtards. Au début des années 1970, Ibiza a commencé à connaître son premier afflux de touristes et, parallèlement au tourisme, de nombreuses nouvelles boîtes de nuit ont ouvert leurs portes.
Dans les années 1980, la scène nocturne a connu un essor considérable, avec l’émergence de la « House Music " dans les années 1990. Cela a fait d’Ibiza l’une des destinations de voyage les plus prisées pour la musique et la vie nocturne.
Cette augmentation a été synonyme d’opportunités. De nombreuses villes de pêche locales ont commencé à connaître un développement important, avec de nouveaux hôtels, restaurants, bars, supermarchés et autres équipements qui se sont rapidement établis pour répondre à la demande et profiter de l’industrie du tourisme.
Le développement de San Antonio de Portmany
San Antonio était l’un de ces villages de pêcheurs locaux. Le développement de San Antonio est rapidement passé d’un village de pêcheurs vieux de 2000 ans et d’un port authentique à une destination de vacances de premier plan et à une grande station balnéaire.
Les expatriés, en particulier ceux venus de Grande-Bretagne dans les années 80 et 90, ont fait le déplacement de rêve vers la très « branchée " San Antonio Ibiza.
L’idée fausse de San Antonio
San Antonio est rapidement devenue le point de référence de l’île pour sa vie nocturne animée, et au cours des dernières décennies, la ville de San Antonio a malheureusement rencontré de nombreux problèmes avec les foules hédonistes en pleine saison. Des mesures efficaces pour freiner le tourisme et les comportements indésirables dans la ville ont été prises très au sérieux, et au cours des dernières années, les autorités locales ont mis en œuvre des politiques visant à réduire efficacement les nuisances de sa vie nocturne.
La « culture de la fête " passionnée de la ville de San Antonio a donc donné lieu à de nombreuses idées fausses sur l’ensemble de la municipalité de San Antonio, laissant une étiquette déloyale et inexacte sur la région. Il est facile de se laisser influencer par les rapports de la scène festive de San Antonio. Cependant, à côté de ce tout petit élément de San Antonio, il y a une histoire merveilleusement riche, des plages et des criques spectaculaires, une atmosphère familiale, la culture locale ibico-américaine et les couchers de soleil les plus majestueux de l’île. La région est si profondément imprégnée de beauté qu’il n’est pas étonnant que San Antonio ait été très recherchée par le tourisme à ses débuts.
La découverte de la municipalité de Sant Antoni de Portmany est garantie de laisser une impression durable et de démystifier une fois pour toutes la fausse idée que l’on se fait de la région !
Découvrir la municipalité de San Antonio
Sant Antoni de Portmany est incroyablement diversifié et offre de nombreuses possibilités de découvrir la véritable Ibiza.
San Antonio Social & Culinaire
À elle seule, la ville attire de nombreux visiteurs qui viennent découvrir des lieux de musique connus comme le Mambo Cafe, le Cafe del Mar, le Savannah et le Mint Lounge. Cependant, San Antonio est également une ville d’excellence culinaire et compte de nombreux restaurants de cuisine internationale qui valent le détour.
Can Pujol est un restaurant typiquement ibico-américain situé directement sur le front de mer, spécialisé dans les fruits de mer et les plats de riz au ragoût de poisson. La Pâtisserie est un « salon de thé " français coloré qui sert des pâtisseries, le petit déjeuner, des déjeuners légers et de merveilleux plats faits maison. C’est un endroit idéal pour les familles, en particulier pour celles qui ont des enfants en bas âge, car elles disposent d’une aire de jeux désignée, ce qui permet aux adultes de se détendre pendant le brunch.
Es Tragón, un restaurant récompensé par une étoile Michelin (le seul de l’île), offre naturellement à ses clients une expérience gastronomique inoubliable de la main de son chef exécutif, Alvaro Sanz Clavijo, tandis que Sa Capella se vante de son histoire, de son charme authentique, de son romantisme et de la grande cuisine traditionnelle de son église du XVIe siècle convertie.
Les possibilités de passer des soirées d’été en dehors de la « scène de la fête " sont infinies. Les meilleurs endroits comme le Kumharas Street Food Restaurant and Cocktail Bar, qui propose également des cours de yoga en plein air avec une vue magnifique sur la mer, l’auberge La Torre, et le luxueux 5 étoiles Amare Beach Hotel Ibiza avec sa spectaculaire terrasse sur le toit au coucher du soleil, offrent tous une atmosphère détendue et élégante pour profiter des miraculeux couchers de soleil de San Antonio, loin de l’agitation du Sunset Strip principal et du West End de San Antonio.
Pour le plaisir de toute la famille, le Cine Regio est le cinéma local de San Antonio, qui reste merveilleusement fidèle à son style original, avec un grand écran, des sièges en velours rouge et de grands rideaux à l’avant. Il y a aussi un aquarium fantastique pour ceux qui cherchent des activités supplémentaires pour les enfants.
Plages de San Antonio
Les plages de San Antonio sont une oasis de joyaux naturels, avec des criques cachées de sable blanc, des sentiers côtiers sinueux, des eaux scintillantes et des couchers de soleil envoûtants. Bien qu’il soit difficile d’en définir quelques-unes, ces trois plages isolées ont certainement quelque chose de spécial à offrir.
Cala Salada
Cala Salada est d’une beauté naturelle sans pareil et ses eaux cristallines sont parfaites pour la plongée, le snorkeling et la natation, ce qui fait que l’on se sent à plus de deux mondes de la ville animée. Sa crique sœur, Cala Saladeta, le long des chemins rocheux qui descendent de Cala Salada, offre une crique encore plus isolée et une zone complètement préservée.
Punta Galera
Juste au sud de Cala Salada se trouve la fameuse roche lisse et plusieurs terrasses plates de Punta Galera. Le bord décalé de la falaise permet une beauté paisible et pittoresque, que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur l’île. Le terrain rocheux est dépourvu de sable, de commodités et n’est accessible qu’à pied. L’endroit idéal pour ceux qui chérissent l’art de la nature et apprécient moins de rassemblements humains tandis qu’à la plage. Il faut le voir pour le croire.
Cala Gració
Cala Gració est une autre crique de plage très attrayante située à proximité de la ville principale de San Antonio. Avec son sable blanc et fin et ses eaux de piscine naturelles, la région offre un sentiment unique d’intimité et d’isolement, ainsi que des vues captivantes sur le paysage. La Cala Gracioneta se trouve à côté de la baie principale de Cala Gració. Une version plus petite et encore plus authentique de Cala Gració. Cala Gracioneta est un style typique d’Ibiza, à l’ambiance familiale et détendue, et abrite le célèbre Chiringuito de Cala Gracioneta.
Campagne et villages de San Antonio
La campagne et les villages époustouflants de San Antonio offrent des paysages vastes et ouverts, où se trouvent de nombreuses villas de prestige et exclusives à flanc de colline, avec des vues illimitées sur la campagne intacte et le ciel fascinant des couchers de soleil.
Santa Inés Ibiza (Santa Agnés de Corona)
Le village de Santa Inés est une terre unique d’une beauté captivante et est célèbre parmi les photographes. Entouré d’amandiers cultivés, connus sous le nom de Es Pla de Corona, et de fascinantes promenades au sommet des falaises surplombant les îlots de Ses Margalides (quelques îlots sporadiques situés dans la mer Méditerranée), Santa Inés est reconnu comme un véritable havre de paix. Les couchers de soleil depuis le sommet de la falaise sont vraiment spectaculaires, avec une infinité d’eaux libres et une vue comme aucune autre sur l’île. De juin à septembre, il est surtout recommandé de s’y rendre pour le coucher du soleil, et alors que les autres grands sites de couchers de soleil comme Es Vedra sont très fréquentés et remplis de groupes de personnes, cet endroit unique est souvent négligé et incroyablement isolé.
Vers le mois de février, les amandiers s’épanouissent en de magnifiques feuilles d’amandiers roses et blanches. Le paysage est exceptionnel et attire l’attention des habitants et des touristes, qui ne sont pas du tout touchés par le tourisme. Ici, le Bar Cosmi est un restaurant de renommée locale, connu pour la « meilleure tortilla " d’Ibiza.
San Mateo
San Mateo est un petit village pittoresque et magnifique, rempli d’un charme authentique et d’une campagne cultivée. Les longues randonnées autour du Pla de Sant Mateu, avec ses amandiers, ses vignes et ses kilomètres de vergers de raisins, d’olives, d’oranges et de citrons cultivés localement, offrent une ambiance calme et traditionnelle, parfaite pour les amoureux de la nature. À gauche de l’église du village, après une maison isolée située sur la droite, un chemin de terre mène à une petite place de stationnement. Ici, un sentier rocailleux et escarpé descend jusqu’à l’endroit caché, Cala Aubarca (Cala d’Albarca), où de nombreux randonneurs s’aventurent souvent pour admirer les vues spectaculaires qui s’offrent à eux.
Buscastells Ibiza
Buscastells est un petit village, connu comme l’une des zones les plus agricoles de l’île, qui abrite des zones humides et des sources d’eau, ainsi que la plus grande et la plus productive des caves d’Ibiza, Can Rich. La région peut être considérée comme l’une des plus grandes zones humides de l’île, connue sous le nom de Es Broll de Buscastells. Es Broll de Buscastell est l’un des paysages les plus uniques à visiter et n’est pas souvent connu des touristes, quels qu’ils soient.
San Rafael Ibiza
San Rafael est un village très petit mais très animé et abrite presque une petite ville qui propose une sélection de restaurants insulaires hautement recommandés pour choisir et apprécier. Can Pilot, Can Fresco et Es Tancó Pizzeria sont tous très populaires et sont plus que souvent fréquentés par les habitants de l’île. Le village de San Rafel est également connu comme une « zone d’intérêt artisanal " unique. Le village abrite certains des meilleurs potiers de l’île, qui pratiquent la poterie à Ibiza depuis des centaines d’années.
Villas de vacances et propriétés à vendre à San Antonio, Ibiza
Malgré le « label fête " de San Antonio, la région, y compris la ville elle-même, est un endroit tranquille et magnifique, offrant quelque chose pour tout le monde, ce qui en fait un lieu de vacances et de résidence très spécial. C’est également une région idéale pour les investissements, car les prix de l’immobilier dans cette région sont généralement les plus bas d’Ibiza. La région offre un large éventail de propriétés exceptionnelles au charme authentique, à l’architecture contemporaine moderne, aux appartements récemment construits et à l’art de vivre luxueux.
Prestige Properties Ibiza dispose d’une vaste liste de villas à louer pour les vacances et de propriétés à vendre dans la région de San Antonio.