Entre l’histoire méditerranéenne de la ville, l’architecture ancienne, les paysages du front de mer, les plages et la vie nocturne cosmopolite, Eivissa est un lieu polyvalent à visiter. La capitale de l’île a beaucoup à offrir et n’est rien de moins qu’une ville pittoresque et dynamique qui attire une foule variée tout au long de l’année.
La ville est surtout reconnue pour sa magnifique « vieille ville ", également connue sous le nom de Dalt Vila. Classée au patrimoine mondial de l’humanité (1999), elle possède une belle architecture historique, un château monumental et une cathédrale catholique romaine centrale, Santa Maria d’Eivissa.
L’extension de la ville en contrebas, appelée La Marina, offre une authentique place principale, Vara de Rey, une promenade en front de mer, des bâtiments typiques blanchis à la chaux et des rues pavées remplies d’une variété de magasins de détail, de boutiques, de restaurants, de cafés et de bars.
Les rues d’Ibiza Town sont presque toujours animées de vie et d’atmosphère. À la saison estivale, la ville prend une nouvelle dynamique et une ambiance agréable qui lui est propre avec des clubbers, des célébrités, des clients de haut niveau, des amateurs de yacht et des personnes influentes du monde entier.
La ville d’Ibiza offre une histoire qui lui est propre et qui attire un mélange de familles internationales, d’acheteurs de maisons de vacances, de jeunes couples et de retraités, de célibataires, de clients qui achètent pour louer et de ceux qui cherchent des terrains sûrs et de prestige sur le marché immobilier. Au cours des dernières décennies, Marina Botafoch, Talamanca et Dalt Vila (qui font toutes partie d’Ibiza Town) sont devenues des lieux de résidence parmi les plus exclusifs de l’île, que ce soit à titre permanent ou pour les vacances. Avec ses nombreux lieux prestigieux et célèbres, sa vie nocturne mondialement reconnue, Ibiza Town est devenue un endroit très convoité et à la mode.
Connaissances d’initiés : De Dalt Vila à Marina Botafoch
L’expérience de Dalt Vila
L’ascension décontractée des rues pavées et sinueuses, remplies de restaurants de style al fresco, de bars, de boutiques et d’ateliers d’artisans uniques, jusqu’au sommet de la montagne, où une vue panoramique exceptionnelle sur l’île surplombe la ville en contrebas, le port, Ses Salines au loin, et jusqu’à Formentera – est une expérience merveilleuse en soi.
Cependant, cachés dans les murs historiques de Dalt Vila, de nombreux autres détails complexes sont disponibles et méritent d’être découverts. Si vous vous intéressez à l’histoire unique de la ville et à sa zone fortifiée, occupée depuis l’époque des Phéniciens, nous recommandons vivement aux visiteurs d’opter pour l’une des visites guidées régulières de Dalt Vila, que ce soit en groupe public, privé ou autoguidé. La meilleure façon de découvrir la « vieille ville " est de vous faire accompagner par un expert qui vous aidera à explorer les vieilles rues, les monuments, les églises et les principales attractions touristiques. Viator est un excellent point de réservation pour les visites guidées, avec certaines des meilleures expériences touristiques de l’île.
Les visiteurs intéressés par la longue histoire de la ville d’Ibiza peuvent également visiter le Necròpolis del Puig des Molins, un ancien site funéraire avec plus de 3 000 tombes, dont certaines remontent au VIIe siècle avant JC. Juste à côté de la Necròpolis du Puig des Molins, se trouve le Musée archéologique de Dalt Vila, où sont exposés des vestiges phéniciens, des maquettes et même le panthéon des dieux d’Ibiza, avec un contenu muséographique couvrant trois mille ans d’histoire pityusique.
Pour les visiteurs qui préfèrent une culture plus moderne, Dalt Vila ne se résume pas à l’histoire. En fait, la région accueille régulièrement toute une série de festivités, des galeries d’art comme le Musée d’Art Contemporain avec des expositions régulières, et de nombreuses possibilités de rencontres sociales à explorer et à apprécier. Il y en a vraiment pour tous les goûts !
Chaque année, des festivals réguliers ont lieu dans les murs de Dalt Vila. L’International Music Summit (IMS) est peut-être le plus grand festival de l’île, un événement incontournable qui réunit l’industrie de la musique électronique, récompense certains des meilleurs DJ du monde et offre à ses fans une nuit de musique incroyable, des feux d’artifice et une fête officielle en plein air pour marquer les prochaines ouvertures des boîtes de nuit.
Pour ceux qui préfèrent un peu moins de « fête ", Dalt Vila propose également de nombreuses festivités familiales. Chaque année en mai, le festival médiéval de la ville défilent dans les rues avec des déguisements, des danses folkloriques, des contes, des fêtes de rue, de la musique, des stands de marché, des spectacles médiévaux et de superbes activités pour les enfants. Pendant trois jours, les rues sont complètement transformées en remontant le temps avec des drapeaux, des bannières, des peintures murales et des objets artisanaux « médiévaux " pour célébrer l’héritage multiculturel laissé à travers les âges par les Phéniciens, les Romains, les Arabes et les Chrétiens.
Le Cinema Paradiso est également une expérience urbaine fantastique. La société de cinéma en plein air organise régulièrement des projections en plein air dans toute l’île d’Ibiza. Les films publics sont proposés avec des sièges confortables en plein air, directement au pied de Dalt Vila, où les clients peuvent profiter de l’expérience cinématographique ultime dans le plus beau décor de la ville, le tout sous le ciel au clair de lune.
L’expérience de la Marina Botafoch
À quelques instants de route se trouve la zone VIP de la Marina Botafoch, où se trouve un ensemble de superbes bateaux à moteur, de yachts et un ensemble d’appartements et de penthouses de luxe incroyablement bien situés au premier rang. La Marina Botafoch accueille un total de 428 amarrages. Le port dispose d’un grand hangar à bateaux, d’une station-service, ainsi que d’une sélection variée de restaurants et de magasins branchés. C’est un lieu nautique idéal pour la location, la vente, l’entretien et les sports nautiques.
L’une des zones les plus visitées de cette partie de la ville est le Paseo Marítimo, une longue bande sur laquelle une multitude d’habitants et de touristes se promènent, patinent, courent, font du vélo ou simplement passent sur le chemin de la Marina Botafoch.
La Marina est remplie de lieux de luxe cinq étoiles, dont l’Ibiza Gran Hotel, l’Ibiza’s Casino, l’Hotel Pacha (à côté de sa célèbre boîte de nuit Pacha Ibiza) et la boîte de nuit Heart, qui sont échelonnés le long d’un côté de la superbe promenade, en face des vues dégagées de Dalt Vila, de l’autre côté de l’embouchure de la Méditerranée.
Marina Botafoch abrite une grande partie de la clientèle VIP de l’île et rencontre de nombreux restaurants, cafés et bars haut de gamme, comme le Cappuccino Grand Cafe, le Lio et le restaurant IT. Le quartier, bien que très fréquenté, prend un aspect plus tranquille pendant la journée, où les visiteurs peuvent se détendre et admirer les vues sur la vieille ville, de l’autre côté de la mer bleue scintillante. De nombreux yachts et propriétaires de bateaux à moteur stationnés y flânent souvent, à la recherche de leur café du matin ou d’un lieu de brunch tranquille.
Pendant les soirées d’été, la Marina Botafoch devient un lieu de prédilection pour la clientèle a-list. À proximité des boîtes de nuit les plus réputées de l’île, les restaurants et les bars sont souvent envahis par une clientèle et un tourisme affluents. Les bars populaires offrent l’expérience complète de la nuit à Ibiza, où les clients vont bien au-delà des plaisirs de la table et recherchent les célèbres DJ sets de l’île, dans certains des meilleurs environnements proposés sur l’île.
Si vous envisagez d’acheter ou de louer une propriété à Ibiza ville, alors pourquoi ne pas consulter nos propriétés exclusives actuellement disponibles à Ibiza Town.
Avec une telle offre, il est difficile de ne citer que quelques activités préférées à Ibiza. Nous avons cependant réduit notre connaissance de la capitale de l’île et sélectionné nos activités préférées.