Prestige Properties Ibiza se met au vert et Sustainable

Vivre de manière durable n’est plus une chose du passé, un mode de vie souhaitable, ou même une affaire discutable. Dans la société actuelle, avec des populations croissantes, des émissions de CO2, des déchets et une pollution accrue, il est essentiel de pratiquer un mode de vie écologique dans le cadre de notre vie quotidienne.

Dans un monde où la plupart d’entre nous ont la possibilité de vivre au-dessus de leurs moyens, nous avons permis des statistiques problématiques de surconsommation, et donc des conséquences négatives de nos choix quotidiens et de notre vie excessive, conduisant à des niveaux dangereux de changements planétaires.

Si nous ne vivons pas de manière durable, notre existence humaine et notre habitat risquent de subir des changements environnementaux et climatiques brutaux, avec une augmentation des températures, ce qui entraîne un réchauffement de la planète, ainsi qu’un air et des installations sanitaires insalubres, et des pénuries d’eau et de nourriture.

Lorsque nous nous efforçons d’adopter un mode de vie respectueux de l’environnement, nous réduisons considérablement l’impact des changements environnementaux extrêmes qui pourraient autrement être très nuisibles et menaçants pour notre planète Terre, aujourd’hui et à l’avenir.

Ibiza durable et préservée

Une planète plus verte signifie un environnement plus propre et un avenir meilleur pour tous. Avec une meilleure qualité de l’air, de l’environnement et de la nourriture, nous avons plus de chances d’être en bonne santé plus longtemps et, par conséquent, de voir un avenir long et sûr pour les générations à venir.

Chez Prestige Properties Ibiza, nous comprenons à quel point nous sommes privilégiés de vivre sur une île entourée de nature, avec une abondance de terres cultivées et de ressources naturelles, et aussi comment ces attributs sont précisément ce qui apporte à la fois le bien-être et la prospérité locale.

Au cours des dernières années, la philosophie de notre entreprise a activement commencé à travailler et à plaider pour un équilibre égal entre la prospérité économique, la protection de l’environnement et la stabilité sociale.

Ibiza Island campo countryside

Se mettre au vert

Il existe de nombreuses façons de passer au vert et de vivre de manière durable pour aider à préserver l’environnement de notre île.

Depuis 2017, nous avons donné la priorité à la vie verte dans le cadre de notre éducation commerciale et de notre pratique d’un mode de vie conscient chez Prestige Properties Ibiza, ce qui nous a permis de contribuer à la protection de l’environnement, à la préservation et à la conservation des ressources naturelles de notre île autant que possible.

Notre objectif en passant au vert est de:

  • Réduire la pollution globale de notre île
  • réduire les ressources utilisées, la consommation et éliminer les déchets non essentiels
  • Préserver nos ressources naturelles, nos terres agricoles et notre vie forestière.
  • Préserver nos ressources marines, aquatiques et terrestres.
  • Maintenir l’équilibre écologique naturel – la flore et la faune.

En 2021, Prestige Properties Ibiza veille à ce que chaque décision commerciale tienne compte de l’impact sur l’environnement et sur notre communauté locale, avec un plan d’action calculé pour garantir une solution plus verte.

Nos solutions vertes

Pour atteindre nos objectifs en matière de vie écologique, nous avons apporté de nombreux changements à notre environnement de travail et à nos pratiques quotidiennes.

Voici quelques-unes de nos pratiques écologiques actuelles :

  • Réduction de la consommation d’énergie – Calculs et ajustements des émissions de Co2
  • Devenir neutre en carbone et neutraliser les émissions
  • Achat d’articles de bureau respectueux de l’environnement
  • Recyclage et upcycling
  • Voitures hybrides Green Mode et covoiturage d’équipe
  • Collecter des fonds et parrainer des projets durables
  • Réduction de la consommation de papier et utilisation de papier 100% recyclé
  • Collaboration avec des projets locaux et des fonds de préservation
Waste recycle management, eco friendly concept

Notre calendrier vert

Voici la chronologie des changements apportés jusqu’à présent à notre environnement de travail et à nos pratiques quotidiennes. Nous espérons en voir et en ajouter beaucoup d’autres au fur et à mesure que nous apprenons et améliorons notre mode de vie durable.

Voitures hybrides Green Mode

En 2017, notre directeur général et directeur des ventes, Victor, est passé à une voiture hybride Toyota. Tous les véhicules non électriques fonctionnent au gaz, et notre gaz est une ressource limitée et non renouvelable, qui émet des polluants et des déchets nocifs comme le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone et l’azote gazeux dans l’atmosphère, provoquant une pollution grave et un réchauffement climatique via un effet de serre.

En adoptant une voiture hybride, nous devenons plus efficaces sur le plan énergétique et nous nous protégeons contre l’augmentation de la pollution environnementale et le changement climatique. Les voitures hybrides, bien qu’elles fonctionnent encore partiellement à l’essence, consomment moins d’essence, ce qui améliore l’économie d’essence. En utilisant partiellement l’électricité, les voitures hybrides produisent moins de toxines, d’émissions nocives de gaz et de polluants.

Suivant l’inspiration et le modèle de Victor, notre collègue Nina, en 2018, a également fait de même et est passée à une voiture hybride. La majorité de notre équipe a convenu que lorsque le moment sera venu pour eux de changer de voiture, ils opteront également pour un modèle électrique ou hybride.

Projets de parrainage – Arbres de Sabina (genévrier)

En 2018, nous avons sponsorisé  " The Sabina Boys  " lors de leur Mongol Rally afin de récolter des fonds pour le reboisement des arbres Sabina (genévrier) dans les zones forestières incendiées d’Ibiza.

« The Sabina Boys ", ont grandi ensemble à Ibiza et ont participé au célèbre défi caritatif « The Mongol Rally ". e Mongol Rally est un événement annuel qui couvre environ 30 000 km à travers les montagnes et le désert, de l’Europe à l’Asie. La course caritative est soutenue par une ONG de leur choix.

« The Sabina Boys " a choisi l’ONG « Ibizaconciencia.org " et a reversé ses dons à la campagne « Reforesta Ibiza ", où des journées de reforestation ont été organisées par des étudiants de l’île, rétablissant les zones de forêt indigène dévastées par les incendies.

Prestige Properties a fièrement fait un don à cette cause, car nous voulions également aider et voir la replantation de nos magnifiques et protégés genévriers (Sabina) dans les zones brûlées du paysage d’Ibiza.

Sensibilisation – Campagne contre les incendies de forêt

Selon les sources de la  " Conselleria de Medi Ambient, Agricultura I Pesca « , en 2017, il y a eu 95 incendies de forêt qui ont brûlé 168,1 hectares dans les îles Baléares ; dont 71% à Majorque, 17% à Formentera, 11% à Ibiza et 1% à Minorque.

La négligence et les causes accidentelles ont été trouvées à 58% de ces sinistres, tandis que les incendies intentionnels ont été approximativement reconnus à un stupéfiant 20% de toutes les causes.

En 2018, le gouvernement a renforcé le système de protection contre les incendies à Ibiza. Ici Prestige Properties Ibiza a proposé d’assurer une meilleure prévention et d’aider à diminuer le risque d’incendie de forêt en sensibilisant activement nos clients et les touristes, avec des campagnes et des publicités régulières pendant la saison estivale.

Réduire la consommation de papier – Papier recyclé

Utiliser moins de papier réduit votre empreinte carbone et préserve l’environnement en évitant l’abattage des arbres, en éliminant l’énergie utilisée pour transformer un arbre en un morceau de papier d’impression blanc et en évitant la consommation de plastique des produits en papier plastifié. tiliser moins de papier permet également de réduire la quantité de déchets produits en diminuant les déchets envoyés dans les décharges ou les sites de recyclage industriels.

En 2018, nous avons décidé de passer à un papier 100 % recyclé et sans chlore fabriqué en Italie pour notre magazine immobilier imprimé, qui, en 2019, s’est étendu à toute notre papeterie professionnelle, comme nos cartes de visite et nos dossiers immobiliers.

En 2020, nous avons décidé de réduire encore notre consommation de papier en modifiant le format, la conception et le contenu de notre magazine semestriel pour en faire une édition annuelle, essentiellement pour réduire et minimiser les déchets.

Nous avons également reconnu que notre magazine annuel ne nécessitait pas de distribution inutile ni de gaspillage. Nous avons donc permis que le magazine soit remis directement aux clients qui en demandaient un exemplaire, ainsi qu’à quelques lieux sélectionnés sur l’île, mais pas à des fins de marketing de masse.

De nombreuses sociétés immobilières de l’île distribuent massivement leurs magazines à travers l’île, dans tous les foyers, restaurants et lieux possibles Le résultat final est que ces magazines sont souvent laissés à l’abandon, polluant la campagne, et beaucoup utilisent du papier brillant plastifié, qui met des centaines d’années à se décomposer et qui laisse échapper des toxines dans le sol. Grâce à notre exemple, nous espérons inspirer certains de nos collègues du secteur à prendre des mesures similaires en faveur des solutions écologiques.

En savoir plus sur les « Avantages des dépliants fabriqués avec du papier recyclé« .

Recyclage et upcycling – Réduction et recyclage du plastique

Début 2019, nous avons changé notre machine à café, passant de la Nespresso et de ses capsules (qui finissent dans les décharges) à une machine qui moud les grains de café frais (nous aimons utiliser notre préféré local, le Cafe de Ibiza).

Nous avons également investi dans de nombreux verres à boire pour remplacer les tasses en plastique de notre machine à eau, qui, en plus, utilise des bouteilles d’eau en verre qui sont nettoyées et réutilisées plutôt qu’envoyées au recyclage. Notre consommation de plastique à usage unique a été réduite de près de 90 % collectivement ici depuis que nous avons effectué ces petits mais puissants changements. Et, bien sûr, nous pratiquons également le tri des déchets par matériau afin de contribuer aux efforts de recyclage sur l’île.

Prestige Properties Ibiza - Recycling and Upcycling - Plastic Reduction & Recycling

Réduire les émissions de CO2 – Calculer notre empreinte carbone

Dans la dernière partie de 2020, nous avons calculé notre empreinte carbone : Prestige Properties Ibiza émet environ 18 tonnes de CO2 par an.

Depuis que nous avons calculé activement notre empreinte carbone, nous avons reçu un manuel officiel pour réduire nos émissions au bureau en changeant les équipements électriques par des versions plus récentes et plus efficaces, en passant à des voitures plus hybrides ou entièrement électriques, en éteignant tous les équipements à la fin de la journée et en maintenant les systèmes de climatisation dans des limites de température raisonnables.

Pour l’avenir, nous étudions actuellement des projets visant à compenser notre empreinte écologique, afin de devenir une entreprise 100 % neutre en carbone. Restez donc à l’écoute pour de plus amples informations.

Collaboration avec les efforts de préservation locaux – Fonds de préservation d’Ibiza

En février 2021, nous avons uni nos forces à celles de l’Ibiza Preservation Fund en offrant un don unique et en nous engageant à verser 50 € pour chaque vente de propriété et 5 € pour chaque location conclue. Cette collaboration est prévue pour être continue et indéfinie.

Voici quelques informations supplémentaires sur les projets et le travail important de l’Ibiza Preservation Fund.

Se mettre au vert à la maison, sur le lieu de travail et en tant que communauté offre de nombreux avantages. i nous travaillons tous pour un mode de vie durable et une planète respectueuse de l’environnement, notre maison et tous les êtres vivants bénéficient de la meilleure qualité de vie possible et d’un espoir pour un avenir radieux.

Prestige Properties Ibiza est fier d’être un défenseur de la durabilité dans notre secteur. Prestige Properties Ibiza est fier d’être un défenseur de la durabilité dans notre secteur. La collaboration et le travail en commun avec la communauté locale et les organisations environnementales comme l’Ibiza Preservation Fund nous permettent de contribuer au bien-être et à l’avenir des îles.

La vie verte contribue à rendre Ibiza, et la planète, durable et habitable.

Nous croyons qu’il faut donner en retour.

Nous croyons qu’il faut être vert.

Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette quête !

Il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour donner en retour et s’impliquer. Ibiza a de nombreux projets et ONG répertoriés sur l’île où nous pouvons tous soutenir, donner, activer et simplement « faire notre part ". Que votre action soit petite ou grande, vous pouvez faire la différence.

Jetez un coup d’œil ci-dessous à nos initiatives locales en matière de durabilité et de vie verte sur l’île :

IbizaPreservation | Environnement, terre et mer d’Ibiza et Formentera

IBI Foundation (facebook.com)

Qué defendemos – marblava.org

Treball Ambiental | Fundació Deixalles

Grup d’Accció Local per al Desenvolupament Rural y Pesquer d’Eivissa i Formentera (leadereivissaiformentera.com)

Homepage – IbizaConciencia.org

Sustainable Living at Casita Verde

FOOD for IBIZA (facebook.com)

IBIZA FOODBANK – De la ferme à l’assiette

Vous avez des questions ou besoin de plus d'informations ?
Envoyez-nous un message et nous vous répondrons aussi vite que possible

    This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Plus d’informations