Les effets du COVID-19 ont eu un impact considérable sur les compagnies aériennes et l’industrie du voyage dans le monde entier. Cependant, les tendances significatives dans l’industrie des jets privés et le secteur des voyages de luxe ont en fait montré des impressions relativement positives.
COVID-19 est en train de changer la façon dont les personnes disposant d’un revenu disponible voient et abordent les voyages aujourd’hui. Auparavant, prendre un vol privé était considéré comme une expérience grandiose, voire inutile, même pour ceux qui avaient les moyens financiers de se l’offrir. Mais, avec COVID-19, voler en privé est devenu un atout précieux, qui permet de s’affranchir des vols commerciaux de première classe ou d’affaires pour passer directement à la propriété fractionnée, à la pleine propriété et à l’affrètement d’avions privés.
De même, alors que le reste du monde a connu un coup d’arrêt dans l’industrie du voyage liée aux hôtels, aux forfaits, aux locations et aux destinations de vacances, le secteur du voyage de luxe à Ibiza a suivi la même tendance à la hausse. L’intérêt pour les voyages, qu’il s’agisse de moyens de transport privés, de villas de vacances de luxe à des fins touristiques ou de ceux qui cherchent à acheter une nouvelle maison à l’étranger, dans un environnement plus naturel, loin des inconvénients des grandes métropoles, a en fait augmenté pendant la crise sanitaire.
La société Global Jet a vécu de première main l’évolution rapide du secteur des jets privés depuis la pandémie et a travaillé en coulisse pour s’assurer que ses services sont au sommet de son secteur. Nous sommes heureux de vous présenter Global Jet comme l’un de nos partenaires et de vous faire part de certains de leurs services qui vous attendent.
Global Jet a commencé l’été 2021 en lançant un tout nouveau site web en anglais. Une version française, espagnole, russe et chinoise sera également disponible sous peu. Il a été conçu dans un style moderne et nouveau, avec plus de fonctionnalités et d’interactivité.
Tous les services de Global Jet sont mis en évidence d’une manière intuitive où l’utilisateur final peut facilement comprendre leur philosophie, leurs normes élevées et leurs activités.
Le site Web met en évidence l’aspect « affrètement et courtage " de la société et donne aux utilisateurs la possibilité de demander directement des devis d’affrètement en ligne. Des jets très légers, de taille moyenne et à long rayon d’action, jusqu’aux avions de ligne VIP, tous les avions sont répertoriés et disponibles à la location. Leurs courtiers dévoués trouveront précisément ce que vous recherchez au meilleur prix possible.
Les utilisateurs découvriront la touche Global Jet en voyant des photos professionnelles d’avions, des visites virtuelles en 3D, des vidéos, des plans d’étage, des cartes de portée et d’autres nouvelles fonctionnalités.
La page Ventes et acquisitions d’avions permettra une meilleure recherche des avions grâce aux nouvelles fonctionnalités de filtrage (Année, Prix, Fabricant). En outre, les processus de vente et d’acquisition d’aéronefs sont mis en évidence afin d’apporter une transparence totale au client.
En outre, Global Jet a été très actif dans le développement et la mise en œuvre de sa nouvelle identité de marque.
Affrètement et courtage
Les courtiers de Global Jet sont formés pour trouver les solutions de vol les plus compétitives pour répondre à vos besoins, tout en mettant votre sécurité au premier plan. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, un spécialiste Global Jet sera à votre disposition pour vous offrir des connaissances locales sur tout, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Au cours du premier semestre 2021, Global Jet a été fier d’annoncer les dernières additions à la flotte charter, un Falcon 2000LXS (basé à Madrid) et un Global Express XRS. Le Global Express XRS est conçu pour accueillir 14 passagers dans un confort optimal. Le jet privé est divisé en trois grandes zones, offrant aux invités un niveau maximal de fonctionnalités, de luxe et de détente.
En outre, le second semestre de 2021 est prometteur, avec déjà 3 nouveaux avions en attente d’exploitation commerciale.
Un nouveau logiciel d’aviation basé sur le web-cloud (LEON) a été mis en place dans l’équipe Charter & Brokerage afin de gagner en efficacité et de soutenir les opérations et la programmation des vols. Ce nouveau programme permettra aux équipes de ventes, d’équipes et d’opérations d’être encore plus réactives envers les clients et de toujours leur trouver la meilleure solution par rapport à leurs besoins. Cet outil rationalise et centralise en un seul processus les tâches des différents services impliqués dans la réservation et l’exécution d’un vol. Cela permet aux équipes de traiter les demandes de vol et de répondre aux questions rapidement et avec un haut niveau de précision. Les clients auront également accès à l’outil pour suivre l’état de leurs vols ou de leurs demandes de vol, ce qui leur évitera d’avoir à attendre une réponse. Ce nouveau logiciel constitue une importante valeur ajoutée pour l’entreprise. De plus, Global Jet a beaucoup investi ces six derniers mois dans la mise à niveau du logiciel LEON en fonction de ses besoins spécifiques, et a également introduit de nouvelles fonctions de calcul d’itinéraires précis dont les clients pourront bénéficier.
Gestion des aéronefs
Aujourd’hui, Global Jet compte plus de 70 appareils dans sa flotte et une dizaine d’appareils en projet, dont un BBJ, un Falcon 7X, un Challenger 300 et un tout nouveau Gulfstream 650ER. La croissance de Global Jet ne s’arrête pas là, puisque depuis le début de l’année 2021, elle a déjà intégré dans sa flotte un Global Express XRS (également destiné à l’exploitation commerciale), un Gulfstream 550, un Global 6500 et un Global 7500.
Ils continuent de développer et d’élargir leur flotte avec de nouveaux types d’avions. Même si 2020 / 2021 ont été des années difficiles après COVID-19, elles restent solides et ont montré une croissance stable.
Ventes et acquisitions d’aéronefs
Le marché a connu une forte reprise cette année 2021. Au moins, nous pouvons dire que les ventes d’avions ont été fructueuses pour la société au cours des derniers mois. En termes de ventes, pour n’en citer que quelques-unes, trois Global 6000, un Falcon 900DX Easy, un Falcon 2000LX, un Airbus ACJ318 ELITE, un Gulfstream 450 et un Legacy 650 ont été vendus récemment grâce à l’expertise de la société et à l’équipe de vente proactive et dévouée. Un certain nombre de transactions se poursuivent dans le pipeline de vente, l’objectif étant de conclure les transactions avant la fin de l’année. Après cette phase positive et ascendante, Global Jet a réussi à obtenir de nouveaux mandats de vente d’avions, dont les plus récents – un Global 6000 et un Global 6500 2020 hors marché. Deux avions exceptionnels avec peu d’heures.
Les ventes d’avions ont également lancé un nouveau look pour l’ensemble de leurs supports marketing, y compris la publicité et les spécifications des avions. L’objectif principal de ce changement était de renforcer le haut niveau de service, d’innovation et de professionnalisme de l’entreprise et de l’aligner sur la nouvelle identité du site web.
Enfin, en termes d’acquisitions d’avions, Global Jet a acquis ces derniers mois un Pilatus PC24, un Global 5000, un Global 6000 et un Challenger 350 flambant neuf dont la livraison est prévue pour 2022.
Gestion de la conception et de l’achèvement
Une fois de plus, Global Jet confirme sa position de leader sur le marché de niche des projets de gestion d’achèvement de gros porteurs. En décembre 2020, un Boeing B787 a été livré avec succès. Ce projet complexe a été entièrement géré par Global Jet, de la coordination de la conception à la supervision de l’achèvement chez Lufthansa Technique, jusqu’à la livraison finale au client.
En outre, pour poursuivre cette phase ascendante, elle a également livré un Airbus 320 VVIP en février 2021 et prévoit de finaliser l’achèvement et la livraison d’un autre Boeing B787 VVIP d’ici décembre 2021.
Ces réalisations constituent une nouvelle étape importante pour Global Jet !
Opérations
Global Jet a récemment (automne 2020) obtenu le CTA d’Aruba (P4) pour une exploitation commerciale. Le processus d’obtention de cette AOC a été très intense et le niveau demandé était supérieur à toutes les normes qu’ils avaient connues auparavant. Cette réalisation démontre une fois de plus leur haut niveau de performance et constitue une autre valeur ajoutée pour leurs clients. Aujourd’hui, Global Jet possède déjà trois appareils sous le CTA d’Aruba, dont un ACJ330 VIP, un ACJ319 et un B737 Cargo.
Leur succès ne s’arrête pas là, Global Jet est également fière d’annoncer l’obtention de leur approbation de route polaire pour Global Jet Aruba. En fait, ils sont le premier et le seul opérateur à Aruba et l’un des rares opérateurs d’avions d’affaires au monde à détenir et à effectuer des opérations sur des routes polaires, ce qui permet de réduire considérablement les temps de vol ! Cela signifie qu’ils peuvent survoler directement le pôle Nord et donc optimiser les plans de vol.
Global Jet continue de se développer, 2021 est remplie de nouveaux projets intéressants qui seront partagés au cours de l’année. Restez à l’écoute pour en savoir plus…
Visitez le site web de Global Jet : HTTPS://GLOBALJET.AERO
Contact : [email protected] / +41 22 939 30 85 pour vos demandes de charte.