Les avantages de vivre à la campagne – pourquoi Ibiza est une option idéale

 

Depuis le début de la pandémie, vivre à la campagne, entouré par la nature, et intégrer un mode de vie plus durable n’a jamais été un choix de vie aussi souhaitable qu’en cette année 2020.

Depuis l’été 2020, les médias rapportent l’intérêt constant de la population générale pour s’échapper des villes les plus animées du monde et pour retourner à la campagne, que ce soit à court ou à long terme. Les gens fuient activement les villes surpeuplées, le bruit et la pollution, et cherchent à changer radicalement de vie, en vivant à l’air libre, dans des espaces calmes et peu habités, le tout pour être aussi loin que possible des effets néfastes du virus.

L’un des principaux avantages de la vie à la campagne est la pureté de l’air. La raison est très simple, le faible volume des véhicules et des composants nuisibles à l’environnement signifie que la pollution de l’air est faible. En fait, une étude du ministère britannique de l’environnement, de l’alimentation et des affaires rurales révèle que les personnes vivant à la campagne ont moins de problèmes respiratoires pour cette même raison.

COUNTRYSIDE OF IBIZA

Le bien-être personnel et la pratique du « Slow Living " sont également des avantages clés de la vie à la campagne. Un mode de vie qui invite les individus à prendre davantage conscience d’eux-mêmes, à établir un lien plus étroit avec la Mère Nature et, en fin de compte, à apprécier tout ce qui est bon et beau dans leur environnement et leur vie quotidienne.

Imaginez le parfum d’une rose sauvage… Ou le son des chardonnerets qui chantent et voltigent au coucher du soleil… En pratiquant la pleine conscience, nous apprenons à apprécier la beauté de la nature et les multiples bienfaits du monde rural, développant ainsi un sentiment inhérent de gratitude, dont on dit qu’il accroît le bonheur et le bien-être général. En ralentissant et en développant la conscience, nous améliorons en fin de compte notre santé mentale et prévenons des troubles tels que le stress et l’anxiété.

L’adaptation à un mode de vie « plus lent " peut sembler difficile au début et le changement assez brusque. Cependant, si l’on considère notre dépendance sensorielle à la sur-stimulation générée par le contact avec la ville, il faut s’attendre à des « périodes de dentition " initiales et à des sentiments de malaise. La recherche démontre que l’adaptation est généralement rapide et entraîne des changements très positifs à long terme, notamment une augmentation de l’énergie due à l’amélioration de la qualité du sommeil, et son efficacité à réparer et à rétablir les cellules dans un état de santé optimal. En fait, au Royaume-Uni et en Irlande, les médecins ont commencé à intégrer dans leurs ordonnances l’idée de faire des promenades dans la nature comme mesure pour réduire le stress et améliorer la santé mentale et physique.

En juillet de cette année, le magazine Esquire a parlé de la « Nouvelle Ibiza ", en établissant un parallèle avec l’Ibiza des années 80, où les visiteurs se déplaçaient au gré de la brise et au rythme du son New Age de Sade, en lien avec la nature et sa sensibilité artistique. Peut-être certains d’entre vous s’en souviennent-ils encore ?

Vivre à la campagne: Le village de Buscastell, Ibiza

Aujourd’hui, nous avons voulu vous présenter l’un des villages les plus « sains " et les plus naturels de notre île : Buscastell. Ce petit village d’environ 1 000 habitants, situé entre San Antonio et San Rafael, dans le centre-ouest d’Ibiza, est le cadre idéal pour ceux qui s’intéressent aux avantages de la vie en milieu rural.

Buscastell est une zone agricole de cinq kilomètres carrés de terres fertiles et cultivables, réparties sur de belles terrasses ibicennes à différents niveaux, et, sans oublier, où se trouve la source d’es Broll, la plus importante nappe aquifère d’Ibiza. Le sentiment ici est celui d’une paix et d’une tranquillité absolues.

Parmi les vergers, le murmure de l’eau du torrent suit son cours avec de petites montées, des mares de passage et de nombreux canaux et fossés dont les origines remontent à l’époque de la domination arabe.

C’est ici, à Buscastell, que le prestigieux architecte Jaime Romano a créé l’un de ses projets les plus célèbres : Villa Natura Buscastells. La propriété est le parfait mélange d’un domaine authentique avec tout le confort moderne pour une vie contemporaine.

Cette propriété à vendre dispose d’un terrain fertile de 80 000 m2, avec suffisamment d’espace pour avoir son propre jardin potager, et même démarrer une nouvelle entreprise, en utilisant les ressources naturelles de la région de manière durable.

Villa Natura Buscatells Ibiza
Villa Natura Buscatell in Ibiza's countryside
Villa Natura Buscatells Ibiza's countryside

Les jardins sont remplis de fleurs, de plantes, d’arbres fruitiers et d’un grand vignoble. Ils disposent également d’une impressionnante piscine à débordement de 20 mètres, avec de nombreux espaces de détente et des douches extérieures.

La maison de 450 m2 est située dans la partie sud du terrain. De la pièce principale et de toutes les chambres, la vue donne sur la merveilleuse vallée qui se trouve devant. Le salon et la salle à manger spacieux sont reliés par une approche ouverte et d’énormes portes coulissantes en verre reliant les zones intérieures et extérieures. La cuisine est certainement l’un de vos espaces préférés, parfaitement équipée pour la cuisine authentique ibico-américaine et artisanale.

La Villa Natura Buscastells dispose également d’un total de quatre chambres doubles spacieuses et lumineuses avec salle de bain attenante. La Master est une chambre exceptionnelle avec des vues sur la vallée et des portes coulissantes en verre qui peuvent être cachées dans les murs, créant une sensation unique d’ouverture et d’infini avec le grand air.

Si votre rêve est de pouvoir vivre avec votre famille à Buscastells, n’oubliez pas que le petit village possède également une école publique rurale pour les enfants en bas âge et une école primaire. Et si vous voulez faire du sport, il y a aussi de nombreux itinéraires et chemins de randonnée et de cyclisme dans la région.

Nous voulons promouvoir le voyage continu de l’amélioration de la santé et de la qualité de vie ! Tout peut commencer par un simple pas ; échanger votre vie citadine trépidante contre une maison de campagne sur la merveilleuse île d’Ibiza pourrait être la première chose à faire.

Vous souhaitez en savoir plus sur la municipalité où réside Buscatell, San Antonio de Portmany ? Alors consultez notre guide détaillé et notre article sur l’immobilier ici.

https://ibizaprestige.com/location/san-antonio-de-portmany
https://ibizaprestige.com/why-buy-a-property-in-sant-antoni-de-portmany/

Vous avez des questions ou besoin de plus d'informations ?
Envoyez-nous un message et nous vous répondrons aussi vite que possible

    This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Plus d’informations