Un voyage d’acheteur de prestige: Rencontrez Tobias Punga

Tobias Punga est un Allemand vivant à Londres où il travaille dans la finance. En 2019, avec l’aide de Juliette, l’agent du Prestige, il achète une magnifique villa sur les collines de San José qu’il rénove. Découvrez le parcours personnel de Tobias dans l’interview ci-dessous :

 

Parlez-nous un peu de vos premières expériences à Ibiza…

Chaque île ou destination où j’ai été a eu une expérience unique… le lieu de la fête, la retraite spirituelle, l’environnement familial etc… Ibiza m’a frappé par le fait qu’elle englobe tout. Chacun a trouvé quelque chose qui l’a fait tomber amoureux de l’île… à chacun le sien et Ibiza possédait tout.

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’acheter une propriété à Ibiza ?

L’idée était d’avoir un endroit qui puisse être partagé par ma famille et mes amis. Un lieu de rencontre ouvert pour ceux qui sont déjà importants pour moi et ceux qui pourraient l’être à l’avenir. Un lieu où toutes sortes de talents peuvent se rencontrer, échanger des idées et s’amuser.

 

Quel type de propriété recherchiez-vous et pourquoi?

Un endroit spacieux qui peut être modifié de manière à ce que je puisse avoir un impact, tout en respectant le style et les règles de l’île, et en laissant ma propre touche personnelle. Assez grand pour accueillir un groupe de taille décente, assez proche de l’aéroport, mais sans être dérangé par le bruit, et ayant de belles plages et la ville d’Ibiza à proximité.

 

Sur quels points étiez-vous prêts à faire des compromis et où avez-vous fixé la limite ?

Suffisamment de chambres, vue sur la mer, pas trop loin de l’aéroport, et exposition au sud sont des points sur lesquels je ne voulais pas faire de compromis.

 

Parlez-nous un peu de votre expérience générale de recherche d’une maison à Ibiza ?

Les offres que j’ai vues à Ibiza étaient soit trop chères, soit la qualité que j’ai trouvée n’était pas satisfaisante. Il m’a fallu plus de trois ans pour trouver l’installation parfaite.

 

Quels ont été les plus grands défis que vous avez dû relever au cours du processus de recherche, et Prestige a-t-il pu vous aider à en surmonter certains ?

L’essentiel est d’examiner autant de possibilités que possible et de partager avec l’agent en détail ce que vous recherchez afin de rendre le processus de recherche aussi efficace que possible – ce qui est important pour le vendeur, l’acheteur et l’agent en fin de compte pour ne faire perdre de temps à personne.

 

Une fois que vous avez trouvé votre propriété idéale, le processus s’est déroulé sans heurts (ou turbulences) jusqu’à ce que vous signiez finalement chez le notaire et que vous vous l’appropriiez.

Ce fut un processus assez turbulent, car le vendeur était plus de dix personnes résidant dans trois pays différents. Toute négociation était donc un peu plus longue que dans tout processus de vente habituel.

 

Quel serait votre principal conseil aux autres acheteurs de maison, sur le point de s’embarquer dans un voyage similaire ?

Utilisez un agent qualifié, un architecte, un décorateur d’intérieur et des entreprises de construction de talent, un avocat compétent et consacrez suffisamment de temps à la recherche.

 

Globalement, quelle différence pensez-vous que le fait de travailler avec Prestige a fait dans votre parcours de recherche et d’achat de la propriété de vos rêves à Ibiza ?

Montrer le profil que j’ai demandé ;).

 

Villa Can Xica

Villa Can Xica

Villa Can Xica