Covid-19 à Ibiza – Entretien avec Prestige Properties Ibiza

Entretien avec Victor, associé et directeur des ventes de Prestige Properties Ibiza au sujet de Covid-19 et de l’effet sur le marché immobilier

 

Quel A été L’impact Global Du Covid-19 à Ibiza?

Ibiza a connu des chiffres relativement faibles de Covid-19 par rapport au reste de l’Espagne et de l’Europe. Le système de santé sur l’île a été stable et nous sommes très reconnaissants envers tous nos soins de santé et nos travailleurs clés pendant cette période difficile. Leur travail impressionnant et leur dévouement envers le public sont sincèrement appréciés et reconnus par tous. Sans leur engagement passionné, les résultats de la mauvaise santé auraient pu être tout à fait différents.

Au moment de la publication, un total de 163 cas positifs ont été enregistrés à Ibiza et Formentera pour le Covid-19, avec 120 cas complètement rétablis et 31 cas actifs, dont 24 sont encore à l’hôpital.

Peu de nouveaux cas ont été signalés ces dernières semaines et aucun cas positif n’a été enregistré au cours des cinq derniers jours.

Ibiza est une petite île. Ce seul fait a aidé le gouvernement à mettre en œuvre les fermetures et les restrictions à un rythme rapide et régulier. Depuis que l’état d’alerte a été déclaré le 14 mars, les déplacements par air et par mer sont entièrement limités aux activités essentielles.

Malheureusement, la crise a eu un impact à la fois social et économique pour les habitants d’Ibiza. Cependant, le récent plan de déconfinement et le faible risque actuel d’infection, nous espérons que nous serons bientôt en mesure d’assouplir les restrictions et d’accueillir les touristes pour la saison estivale 2020.

4-étapes-décofinament covid ibiza 2020

Nous pensons qu’il est juste de dire que beaucoup estiment que l’île et mère nature ont reçu un repos bien mérité et qu’il nous est seulement rappelé d’être vraiment reconnaissants pour le paradis dans lequel nous vivons.

 

Marché immobilier mondial

Covid-19 A-t-il Eu Un Impact Sur L’immobilier Mondial Et Quels Sont Les Changements Observés Jusqu’à Présent ?

Alors que certains acheteurs adoptent une approche attentiste, beaucoup d’autres ont maintenu la même volonté d’acheter, certains allant même jusqu’à intensifier leur recherche pendant cette période.

Les chiffres de vente à l’échelle mondiale sont en baisse en raison de l’éloignement social, des restrictions de voyage et des fermetures d’entreprises, où les visionnages ne peuvent avoir lieu comme d’habitude. Cependant, nous avons remarqué que les interactions avec les clients sont cohérentes et ont même augmenté à Ibiza. Beaucoup sont conscients du niveau de concurrence sur le marché immobilier d’Ibiza et veulent profiter pleinement de toutes les occasions d’acheter maintenant ou dès que les restrictions seront levées.

Une chose est sûre, les nouvelles adaptations des visionnages virtuels sont très actuelles. Outre les visites virtuelles de logements produites par des professionnels, de nombreux agents adaptent et attirent les acheteurs avec des visites vidéo en temps réel. En retour, cela suscite un intérêt constant et même des offres et des ventes toujours en cours.

Vue au bord de la piscine de la villa à Ibiza

Marché de l’immobilier d’Ibiza

Covid-19 A-t-il Eu Un Impact Sur L’immobilier à Ibiza Jusqu’à Présent ?

Il est encore trop tôt pour mesurer et calculer pleinement l’impact du Covid-19 sur le marché immobilier à Ibiza. Il y a toujours un délai entre le déclenchement d’une crise et l’apparition de statistiques économiques et industrielles.

Ce que nous avons manifestement vu jusqu’à présent est très encourageant. L’intérêt et l’activité en ligne sont restés très forts avec une augmentation des interactions (demandes, visites de sites web) de la part de clients potentiels et futurs. Il semble que beaucoup utilisent leur temps de quarantaine pour faire des recherches et poursuivre l’achat de leur propriété désirée à Ibiza.

Les acheteurs sont loin de changer d’avis, ils veulent une place au soleil plus que jamais.

Comme pour toute crise, il y aura toujours de nouvelles opportunités qui suivront. Malheureusement, certains prévoient qu’ils pourraient être obligés de mettre leurs biens sur le marché afin de récupérer leurs pertes financières et de faire face à certaines situations personnelles.

Nous ne nous attendons généralement pas à une baisse du marché immobilier, principalement parce que la demande est élevée et que l’offre est toujours très faible à Ibiza.

 

Comment Le Tourisme à Ibiza Est-il Affecté Et Comment Prévoyons-nous Qu’il Affectera Ceux Qui Détiennent Une Licence De Tourisme Tout Au Long De La Saison ?

La saison du printemps a malheureusement été perdue. Les petites entreprises d’Ibiza sont peut-être celles qui risquent le plus d’être touchées par la pandémie en raison des restrictions qui ont été mises en place.

Nous espérons que l’été accueillera des clients internationaux à partir de juillet et que les clients d’Espagne continentale pourront voyager pour le tourisme à partir de la fin juin (le 22 si tout va bien selon le plan de déconfinement).

La situation individuelle des titulaires d’une licence de tourisme dépendra beaucoup des besoins de chaque propriétaire, de leur hypothèque, de leurs revenus généraux et de leur dépendance à l’égard des locations touristiques comme principale source de revenus.

 

Informations importantes pour les vendeurs de biens immobiliers à Ibiza

Quel Est Le Meilleur Conseil Que Vous Pourriez Donner Aux Vendeurs Pendant Cette Période Importante ?

Restez calme et demandez conseil à votre agent. En fonction de chaque situation individuelle, nous pouvons planifier une bonne stratégie pour réussir la vente de votre propriété à Ibiza

Les Vendeurs Devraient-ils Garder Leur Propriété Sur Le Marché Et Adopter Une Approche « attentiste " ? Ou Les Clients Devraient-ils Attendre Que Cette Pandémie Soit Terminée ?

Maintenez votre propriété sur le marché. Nous travaillons tous à distance depuis chez nous avec une technologie de pointe. L’augmentation notable de l’activité en ligne que nous connaissons actuellement signifie que c’est le moment idéal pour attirer l’attention des clients prêts pour leurs futures visites.

Ibiza Prestige Properties office

Qu’est-ce Que Prestige Incorpore En Tant Qu’agence Pour Garantir Que Le Marketing Et Les Ventes Sont Maximisés En Ces Temps Incertains ?

Nous sommes restés ouverts tout au long du processus. Tous nos agents sont actifs. Nous avons passé plus de temps que jamais à préparer notre site web et la présentation de nos propriétés, ainsi qu’à mettre en place notre nouveau service de visites virtuelles. Les acheteurs potentiels peuvent encore se faire une idée plus précise des propriétés sur le marché et peuvent poursuivre leur voyage d’achat.

Nous avons également conclu quelques accords au cours des dernières semaines, principalement avec des clients qui nous consultent depuis un certain temps, où nous avons déjà vraiment compris ce dont ils avaient besoin.

 

Informations importantes pour les acheteurs de biens immobiliers à Ibiza

Quel Est Le Meilleur Conseil Que Vous Pourriez Donner Aux Acheteurs Pendant Cette Période Importante?

Utilisez ce temps pour faire des recherches efficaces sur le marché immobilier actuel à Ibiza. Nous sommes là pour vous aider dans le parcours de votre acheteur. Prenez le temps de faire connaissance avec votre agent et permettez-lui de mieux comprendre votre vision et vos objectifs pour l’achat de la propriété de vos rêves.

En attendant, il y a beaucoup de choses sur lesquelles vous pouvez vous concentrer avant de vous rendre sur l’île pour organiser des visites. Renseignez-vous sur le financement, les aspects juridiques, soyez bien préparé pour l’achat. Lorsque le moment sera venu, vous serez en avance sur tous les détails et pourrez commencer les visionnages immédiatement, prêts pour l’occasion parfaite.

Les Acheteurs Devraient-ils Continuer à Rechercher Un Bien Sur Le Marché Et Adopter Une Approche « attentiste " ? Ou Les Clients Devraient-ils être Plus Prudents ?

C’est le moment, tout le monde est disponible. Apprenez-en le plus possible et planifiez une bonne sélection de propriétés à voir pour votre prochaine visite. Assurez-vous que votre agent est prêt, qu’il comprend vos besoins et qu’il vous contacte dès qu’un nouveau marché approprié se présente.

Les Acheteurs Internationaux Peuvent-ils Procéder à L’achat D’un Bien Immobilier Pendant Cette Période ?

Oui, nous avons pu travailler avec l’aide d’avocats et d’autres conseillers Les notaires sont ouverts, et nous pouvons tout signer à distance avec POA.

Informations importantes sur les hypothèques à Ibiza

La Demande De Prêt Hypothécaire Sera-t-elle Affectée Par Le Covid-19 ? Le Traitement Des Demandes De Prêts Hypothécaires En Cours Sera-t-il Retardé Jusqu’à Ce Que La Pandémie Soit Terminée ?

Au départ, les banques ont dû suspendre le traitement des nouvelles demandes de prêts hypothécaires au début de l’état d’alerte. Cependant, tout est redevenu normal. Les processus sont peut-être un peu retardés, mais tout est à nouveau sur la bonne voie et fonctionne comme avant.

Depuis qu’Ibiza est entrée dans la première phase de déconfinement, les visites de propriétés sont à nouveau disponibles et les experts peuvent également poursuivre les évaluations.

Si votre situation financière personnelle n’est pas affectée, vous devriez être en mesure de poursuivre votre demande de prêt hypothécaire.

Approbation Financement

J’ai Une Offre De Prêt Hypothécaire Mais Va-t-elle Expirer Si Je Ne Procède Pas à L’achat Pendant La Crise ?

L’état d’alerte reporte normalement les échéances des contrats. Toutefois, chaque cas doit être examiné et confirmé avec votre banque prêteuse. Il devrait être possible de procéder à une date ultérieure en raison des circonstances inhabituelles.

Le Coronavirus Aura-t-il Des Conséquences à Long Terme Sur L’obtention D’un Prêt Hypothécaire International ?

Il est difficile de répondre à cette question à l’heure actuelle. Nous devons voir le résultat global dans quelques mois en ce qui concerne le monde financier. Les taux d’intérêt peuvent varier. Cependant, tout le monde est désireux et a l’intention de relancer l’économie dès que possible. Nous passerons cette crise comme nous l’avons fait dans le passé.

Les banques, comme beaucoup d’autres entreprises, devront adapter leurs protocoles de travail pour s’assurer que les demandes de prêts hypothécaires sont effectivement traitées en ces temps incertains. Nous nous attendons à une amélioration de la technologie et à une plus grande flexibilité en ligne dans ce secteur, tout comme nous le verrons dans l’immobilier, où les systèmes et le travail en ligne deviendront plus rapides et plus efficaces pour demander des prêts hypothécaires.

 

Perspectives d’avenir

Pensez-vous Que Covid-19 Aura Un Impact Sur L’immobilier Européen Et D’ibiza à Long Terme ?

Il est encore très tôt pour prévoir le niveau d’impact à long terme. Il y aura inévitablement des changements et des impressions marquées à l’échelle mondiale. Toutefois, tant que nous ne comprendrons pas le temps qu’il faudra pour revenir à la « nouvelle normalité ", nous ne pourrons pas analyser plus avant l’avenir du marché immobilier.

Cela dépend en fin de compte de la manière dont les clients sont financièrement affectés et de leur capacité à dépenser. Cette crise a de multiples facettes et affectera l’économie et les individus de nombreuses manières différentes.

Les attentes générales prévoient une baisse entre 5 et 10 %. Toutefois, il s’agit d’un chiffre variable et l’impact variera d’une région à l’autre. De récentes études montrent que les clients recherchent désormais plus d’espace plutôt que la proximité du centre-ville. Cela peut affecter le marché de l’immobilier dans les villes. Rien qu’à partir de cette étude, vous pouvez voir que certains marchés vont souffrir alors que d’autres sont plus susceptibles d’en bénéficier.

À Ibiza, comme nous l’avons montré dans notre rapport de marché 2020, la faiblesse de l’offre par rapport à la forte demande permet de prévoir que les ventes sur l’île seront probablement moins affectées.

Nous constatons également un intérêt accru pour des environnements plus silencieux et plus sûrs. Il semblerait que la crise n’ait fait que rappeler aux gens qu’il est peut-être temps de changer et que l’île peut offrir l’environnement qu’ils souhaitent.

Les lieux exclusifs resteront toujours forts dans les moments difficiles. Il y aura probablement quelques opportunités pour les acheteurs à court terme, mais à long terme, nous nous attendons à ce que le marché se rétablisse rapidement.

Quand Le Marché De L’immobilier Et Du Tourisme Commencera-t-il à Voir Véritablement Les Effets De La Pandémie ?

Nous n’avons commencé que récemment le déconfinement. Les prochaines semaines détermineront la rapidité avec laquelle nous reviendrons à la normale. C’est une situation sans précédent et nous ne pouvons le voir qu’à court terme pour le moment.

L’Union européenne discute actuellement de la manière de procéder à la réouverture des frontières. Le tourisme représente environ 10 % de l’économie européenne et quelque 25 millions d’emplois. Il est donc dans l’intérêt de toutes les parties de réactiver le tourisme le plus rapidement possible.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau en juillet, mais jusqu’à ce que nous soyons certains, restons en sécurité et restons positifs. En attendant, nous avons adapté notre façon de travailler et vous pouvez le constater sur notre nouvelle page web :Real Estate Virtual Technology.

Zoom Video Meeting - Visualisation virtuelle

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller à tout moment, que vous soyez curieux d’en savoir plus sur Ibiza et son marché ou que vous souhaitiez faire une visite virtuelle de l’une de nos villas.

Ici, au Prestige, toute l’équipe travaille chaque jour pour préparer le moment où nous pourrons rencontrer nos clients. Nous sommes vraiment impressionnés et motivés par la quantité de messages que nous recevons de vous tous, pleins de positivité et de volonté de poursuivre les vacances de rêve ou la parfaite nouvelle maison au soleil.

 

Si vous envisagez d’acheter une propriété à Ibiza, alors pourquoi ne pas prendre une navigation à nos propriétés exclusives actuelles d’Ibiza disponibles.

Notre équipe est toujours prête à vous aider tout au long de votre parcours d’acheteur et à vous faire découvrir la maison de vos rêves avec Prestige Properties Ibiza – contactez-nous aujourd’hui