Le tourisme gay à Ibiza : une tendance croissante à la couleur et à la liberté

L’essor du tourisme gay à Ibiza est dû à l’environnement tolérant de l’île. Les membres de la culture hippie qui y ont fait leur maison dans les années 60 ont commencé l’attitude « vivre et laisser vivre ». Plus tard, dans les années 80, la communauté LGBT a été incorporée dans l’environnement culturel de l’île.

Photo par El Confidencial

Activités LGBT à Ibiza

L’offre croissante d’attractions touristiques couvre toutes sortes de services orientés vers la communauté gay. Par conséquent, les établissements de scène ne sont pas confinés à certaines zones, comme dans de nombreuses villes: toute l’île est gay friendly.

Plages

Certaines
très belles zones de sable
sont les favoris du tourisme gay. Es Cavallet, une plage nudiste, est également connu dans toute la Méditerranée pour sa scène gay, avec des signes de tolérance qui peut être vu même dans les établissements tels que c’est célèbre Chiringay.

Photo par Chiringay.com

La partie de Ses Salines connu sous le nom Sa Trinxa a l’eau la plus transparente et est également une zone gay-friendly et nudiste.

Bars

Une autre grande attraction LGBT est les bars, qui sont généralement peints avec les couleurs du drapeau de la fierté gaie. Ils sont situés principalement dans la Calle Alfonso et la Calle de la Virgen, dans la ville d’Ibiza. L’hédonisme débridée est la norme dans ces domaines d’extrême liberté et de tolérance. Mad Bar, Dado, Bar 22 et Mona Lisa sont quelques-uns d’entre eux.

trèfles

Dans ces lieux il ya des réunions légendaires de belles personnes, plein de créativité et de débauche avec des spectacles impressionnants. Grands artistes, danseurs, Drag Queens et beaucoup de peau sont quelques-unes des attractions des fêtes à thème qui ont lieu dans ces lieux.

Le seul club gay de l’île est celui de Lola. Il ya aussi des clubs polysexuels comme les célèbres Anfora, Babylone, Amnesia et Privilège. Ce dernier a accueilli SuperMartXé, un spectacle incroyable avec des effets spéciaux éblouissants, des chorégraphies et des défilés de mode déjantés.

Photo par Spotlight

Hôtels

Le Purple est un hôtel exclusivement gay qui dispose d’un bar fantastique du même nom. Il est situé à San Antonio et se concentre exclusivement sur ce segment du marché. Avec sa couleur audacieuse mais élégante, et conçu pour offrir une sensation d’espace, il dispose également d’un excellent service de restaurant avec un échantillon sélect de
la cuisine d’Ibiza
.

Il ya beaucoup d’autres établissements gay-friendly comme Cenit, Boutique Hostal Salinas et Marigna.

Fierté Gay d’Ibiza

Cet événement « full colour » se déroule dans différents espaces où se déroulent des représentations théâtrales, des événements culturels, des conférences, des présentations de livres et des représentations musicales, impliquant des personnalités bien connues. En 2019, il aura lieu entre le 12 et le 15 juin. Le soir de clôture de l’événement, il ya des fêtes à thème dans les clubs gays les plus célèbres.

Photo par Welcometoibiza.es

Le développement du tourisme gay à Ibiza fait de cette île un endroit réussi pour offrir au marché gay en pleine croissance une option d’hébergement alternatif.

Contactez-nous pour plus d’informations.