L’hiver à Ibiza avec Prestige Properties | Part. 2 Expériences culturelles et festivités

Expériences culturelles et festivités à Ibiza pendant les mois d’hiver…

Les mois d’hiver et la basse saison ici à Ibiza peuvent offrir un aspect et un ensemble d’expériences totalement différents par rapport au sommet de l’été, tant pour les touristes en visite que pour ceux qui résident à long terme.

La nature spectaculaire et les plages isolées avec de nombreuses activités de loisirs font que l’hiver à Ibiza est rempli d’une formidable sensation de grand air. Notre « Hiver à Ibiza " (partie 1) présente une brève introduction aux activités que les groupes d’amis et les familles peuvent pratiquer et apprécier, qu’il s’agisse de sports nautiques, de golf, d’excursions, de navigation de plaisance, de randonnées guidées ou de cyclisme.

Toutefois, l’hiver à Ibiza étant plus que mouvementé, et pas seulement d’un point de vue ludique, nous avons créé notre deuxième blog « L’hiver à Ibiza ", qui se concentre uniquement sur la richesse des expériences culturelles et des festivités fantastiques ici à Ibiza.

Si vous envisagez de profiter de l’occasion pour explorer Ibiza et profiter du soleil d’hiver entre octobre et mars, ou si vous êtes nouveau à Ibiza de façon permanente, alors ces expériences culturelles et sociales sont peut-être ce que vous recherchez pour vous assurer que votre hiver à Ibiza soit rempli d’un itinéraire passionnant.

Click here and check out our Ibiza villas available for rent during the Winter Season

Hiver à Ibiza Partie. 2 Expériences culturelles et festivités à Ibiza

Marchés hippies

Ibiza est réputée pour ses marchés artisanaux uniques et animés, dont certains existent depuis le début du tourisme de l’île, qui remonte à la fin des années 50 et au début des années 60.

Rien que pour cette raison historique, les mois d’été sont souvent marqués par un afflux de touristes dans les nombreux points d’intérêt du « Hippy Market ". Avec de nombreuses ouvertures hebdomadaires, des événements, de la bonne nourriture et de la musique live, ces attractions insulaires sont toujours très populaires et ont apporté un tourisme régulier et récurrent année après année.

Pendant les mois d’hiver, une grande partie d’Ibiza accueille encore des marchés réguliers qui se tiennent chaque semaine dans différents villages (mais pas tous). Chacun d’entre eux est rempli d’objets d’art, d’artisanat, de mode et de bijoux artisanaux, ainsi que de fantastiques choix alimentaires.

En hiver, les marchés hippies offrent un lieu où beaucoup peuvent se réunir pour des week-ends décontractés et profiter d’une atmosphère unique (surtout si on la compare à la cohue de l’été), avec un sens de l’histoire, de la culture et de la communauté réunis en un seul endroit.

Tout de la célèbre Tout y est : le célèbre Marché Hippie de Las Dalias (qui se tient le samedi hors saison) avec son stade décoré de plus de 200 étals ; le petit marché local de San Juan (le dimanche), peut-être l’origine hippie la plus cultivée, avec de la musique live, des danses régulières et un délicieux spectacle de paella ; le grand marché aux puces de Sant Jordi (tous les samedis matin), où l’on vend en abondance presque tout, de la brique et du bric-à-brac au mobilier de maison relativement précieux.

Ces points de rencontre réguliers du marché hippie sont destinés à divertir tout le monde, à rencontrer des visages familiers, à se faire de nouveaux amis et, sans aucun doute, à trouver de beaux cadeaux ou des objets de valeur.

Las Dalias Hippy Market Ibiza

Journées et festivals du mécénat

Si Ibiza est connue pour sa culture de la fête et des clubs, les habitants ont aussi leur propre style de « fiesta ". Le mot « fiesta " lui-même se traduit par « fête ", « carnaval " ou peut faire référence à une célébration religieuse annuelle. Les villages locaux peuvent y honorer leur saint patron, une fête nationale ou même un aliment national peuvent être observés et commémorés. Qu’il s’agisse d’une fête ou d’une célébration, la culture ibicénne aime être festive, et ce de manière très régulière, c’est le moins qu’on puisse dire.

Presque tous les mois de l’année, un village particulier de l’île est rempli de rues animées de familles et d’amis, où l’on peut voir des étals de marché, de la musique live, des défilés, des déguisements, des activités pour enfants, des sports, des compétitions, des danses folkloriques et bien sûr beaucoup de nourriture et de boissons authentiques fraîchement préparées.

Le calendrier des événements festifs est sans aucun doute à suivre. Vous devez savoir quand aura lieu le prochain événement de la ville d’Ibiza et faire attention à la circulation, aux fermetures des routes de la ville et aux fermetures des supermarchés et des magasins locaux. De même, vous ne voudriez pas manquer certaines des expériences les plus amusantes et les plus festives de l’île.

Outre les nombreuses fêtes patronales, il existe quatre fêtes fantastiques qui sont particulièrement bien célébrées à Ibiza pendant l’hiver. Le « Dia de Reyes " (jour des trois rois), les « Rúas de Carnaval " (saison du carnaval), le Ibiza Sabor Festival (festival de la gastronomie locale) et la fête du vin de San Mateo sont tous des événements fantastiques qui méritent d’être visités pour la journée.

Arroz a Banda Ibiza

« Día de Reyes " a lieu à partir du 5 janvier au soir et remplit la majeure partie du jour suivant, le 6 janvier. Cette fête est l’une des plus importantes de l’île, avec pour thème central « Les trois rois ", qui présentent des cadeaux à l’enfant Jésus juste après sa naissance.
Naturellement, l’esprit de Noël étant encore optimal et la plupart des familles arrivant à la fin de leurs vacances festives, « Dia de Reyes " offre une fin passionnante à la saison de Noël. C’est un événement remarquablement spécial pour les jeunes qui attendent avec impatience l’arrivée des « Rois Mages " aux grandes parades, soit à Ibiza, Santa Eulalia, San José ou San Antonio, alors qu’ils parcourent les rues en distribuant des bonbons aux enfants.
Le mois de mars est marqué par les « Rúas de Carnaval ", une grande fête espagnole où tout le monde se montre créatif et coloré avec des déguisements, des arts du spectacle, des défilés, de la musique, des activités et de magnifiques décorations dans tous les villages et villes. La plus grande partie de la semaine est animée par différents événements dans toute l’Ibiza et par des fêtes de rue auxquelles il faut assister. Le carnaval dans toute l’Espagne marque le début du printemps, car les célébrations ont lieu avant le carême et signifient la période de Pâques..

Le festival Sabor d’Ibiza est organisé par le Consell Insular d’Eivissa et constitue une célébration locale comprenant un festival de nourriture merveilleuse qui intègre de nombreux restaurants fantastiques de l’île. La journée est remplie d’une cuisine méditerranéenne spéciale et de tapas de divers restaurateurs. Cette journée spectaculaire comprend de nombreuses démonstrations culinaires, des repas à prix réduit dans les restaurants participants et des visites de caves à vin pour des dégustations. L’événement a lieu généralement entre le 31 octobre et le 5 décembre sur une base annuelle.

Enfin, San Mateo accueille une belle fête annuelle du vin qui se déroule généralement en décembre et qui est l’occasion pour les producteurs de vin, les restaurateurs et la population locale de se réunir et de célébrer une autre grande année à Ibiza. C’est une excellente occasion de déguster les meilleurs plats gastronomiques d’Ibiza et de faire connaissance avec certains producteurs de vin locaux.

Ibiza Sant Mateu D Albarca San Mateo White Church

Attractions culturelles à Ibiza

Dalt Vila

Ibiza a beaucoup d’histoire et de patrimoine culturel à explorer. Dalt Vila est peut-être le lieu le plus connu et le plus monumental qui offre un château central à couper le souffle et une cathédrale située au sommet de ses murailles montagneuses. Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, déclaré en 1999, est une attraction touristique fantastique et offre des vues exceptionnelles depuis son emplacement sur toute l’île, la mer Méditerranée et l’île de Formentera. La cathédrale d’Ibiza, connue sous le nom de Catedral de Santa María, a été construite au XIIIe siècle et est représentative de l’étonnante architecture gothique et baroque catalane. Le lieu de culte englobe toujours le côté religieux existant des habitants d’Ibiza, avec des messes et des cérémonies régulières qui ont souvent lieu.

Dalt Vila Ibiza
Musées et galeries d’Ibiza : « Musée d’archéologie "

Le Musée d’archéologie mérite également une visite si l’archéologie présente un intérêt. Le musée, situé dans l’enceinte de Dalt Vila, est une institution qui préserve et recherche les vestiges découverts sur l’île d’Ibiza et Formentera au cours des derniers millénaires, y compris les sites funéraires et les objets anciens, et qui emmène les visiteurs dans un voyage à travers l’histoire des habitants des époques punique et romaine et au-delà.

The Museum of Archaeology Ibiza
Musées et galeries d’Ibiza : « Musée d’art contemporain« 

Le Musée d’art contemporain d’Ibiza, également situé à Dalt Vila, est une galerie d’art merveilleusement unique qui présente des collections permanentes d’art des années 1960 jusqu’aux nouveaux arts modernes. Il présente de jeunes collections de photographies et des expositions régulières. C’est un endroit idéal pour découvrir certains des expressionnistes artistiques les plus importants d’Ibiza La galerie est parfaitement située à proximité de nombreux bars et restaurants branchés dans le quartier de Dalt Vila, ce qui permet aux visiteurs de prendre le temps de se détendre et de profiter d’une autre facette de l’île pendant toute la journée.

MACE Museum Ibiza

Vous envisagez de prendre vos prochaines vacances à Ibiza pendant la saison hivernale ?

C’est souvent la beauté pure et l’occasion de découvrir la communauté, l’histoire et le caractère unique de l’île qui constituent la principale motivation du tourisme pendant la basse saison. Et, si vous souhaitez vous sentir partie intégrante du véritable esprit d’Ibiza, la basse saison est le moment idéal pour le faire.

Nous vous recommandons vivement toute sorte d’activités de loisirs en plein air et d’expériences culturelles, et bien que cette introduction d’idées et d’expériences de notre blog en deux parties ne soit pas exhaustive de tout ce qu’il y a à voir et à faire, elle donne un bon point de départ de ce qui est proposé pendant la saison d’hiver.

Merci de rester au courant de l’actualité de Prestige Properties Ibiza. Nous espérons vous voir cet hiver, en profitant au maximum de l’Île Blanche.

Voici nos propriétés à louer en hiver à Ibiza

Can Tyane

CAN TYANE Ibiza winter villa

Can Rio

CAN RIO Ibiza Winter Rental Villa in Ibiza

Villa Saya

Villa Saya Ibiza - Winter in Ibiza

La Fabrica

La Fabrica Ibiza Villa Rental - Winter in Ibiza

Cana Bonita

CANA BONITA VILLA IBIZA

Can Algarrobos

Can Algarrobos Ibiza Property for rent

Vous avez des questions ou besoin de plus d'informations ?
Envoyez-nous un message et nous vous répondrons aussi vite que possible

    This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Plus d’informations