Située juste à l’extérieur du village de San Carlos, Es Figueral est une plage familiale qui se trouve directement à côté de sa voisine Aguas Blancas, seulement séparée par un îlot rattaché à la côte, le tout dans la municipalité de Santa Eulalia.
Protégée par de hautes falaises, cette longue étendue de sable doré est bien isolée et constitue un endroit tranquille pour se détendre et profiter des eaux étendues qui surplombent le célèbre îlot de Tagomago. La région offre de nombreux services, des sports nautiques et quelques bars de plage authentiques. On y trouve également plusieurs hôtels tout compris et une atmosphère de station touristique typique, mais à une échelle très réduite et presque confortable.
Nos deux conseils d’initiés pour cet endroit sont la Kayak & Stand-Up Paddle, ainsi que l’unique ferme d’alpagas d’Ibiza , Es Currals, qui offre 40 minutes d’amusement pour les grands et les petits.
Vivre près d’Es Figueral est idéal pour ceux qui aiment le nord-est de l’île, avec son ambiance naturelle et décontractée, ses innombrables plages vraiment magnifiques et le réseau intime de restaurants traditionnels (beaucoup de poissons frais) et de tiendas locales. Le seul village voisin étant San Carlos et la ville plus importante de Santa Eulalia se trouvant à 15 km, cette zone est destinée à ceux qui n’ont pas besoin d’un bruit et d’une agitation constants et qui ne voient pas d’inconvénient à devoir utiliser la voiture pour se rendre dans les lieux de commodité.