Sant Joan de Labritja est situé au nord de l’île, limitrophe de Sant Antoni de Portmany à l’ouest, et de Santa Eulalia del Rio au sud et à l’est. La région occupe 121,60km2 et la plus petite municipalité de l’île ne compte que 6 200 habitants sur une population totale de 147 914.
La municipalité de Sant Joan de Labritja se caractérise par l’étendue de ses zones rurales et de ses terres agricoles. Cette municipalité rustique et préservée comprend un village central principal, San Juan, et trois villages environnants, San Miguel, San Lorenzo et San Vicente.
Chaque petit village possède sa propre beauté et son atmosphère tranquille, avec des bâtiments blanchis à la chaux typiques d’Ibiza, marqués par des églises blanches traditionnelles et un bel éventail, même s’il est petit, de restaurants, de bars locaux et de magasins communautaires.
En outre, Sant Joan de Labritja compte certaines des plages les plus remarquables et les plus pittoresques de l’île. Le simple fait de circuler en voiture sur les collines et les falaises de la région offre des paysages et des vues sur la mer extraordinaires, qui sont, à certains endroits, très différents du reste de l’île.
La culture, la communauté et le style de la municipalité sont raisonnablement diversifiés avec les habitants et les résidents internationaux. L’achat d’une propriété dans la région de San Juan offre de nombreuses possibilités aux familles, aux couples, aux acheteurs de maisons de vacances, et en particulier aux amoureux de la nature, avec à la fois beaucoup de charme authentique et des villas modernes dans des emplacements exclusifs au sommet des falaises. La région s’enorgueillit d’agréables petites communautés locales, de nombreuses campagnes intactes, de vastes paysages et attire souvent des clients de haut niveau à la recherche de maisons de campagne exclusives et privées à Ibiza.
Bien qu’une grande partie de la région soit une campagne rurale, les acheteurs qui cherchent à acheter une propriété à Sant Joan de Labritja peuvent être typiquement subdivisés en trois zones distinctes : la côte nord (Benirras, Puerto de San Miguel, Cala Xarraca, Portinatx, Cala San Vicente), les quatre petits villages (San Juan, San Miguel, San Lorenzo, San Vicente) et la campagne environnante.
Côte Nord
La côte nord de Sant Joan de Labritja attire naturellement une clientèle à la recherche de maisons de campagne de luxe, mais aussi des personnes qui recherchent spécifiquement des villas exclusives en haut des falaises, offrant une vue exceptionnelle sur la mer et, si possible, sur le coucher du soleil. Les clients de haut niveau, les familles et les acheteurs de résidences secondaires sont les principaux demandeurs de biens immobiliers sur la côte nord, notamment ceux qui souhaitent être proches des plages de la région, mais qui préfèrent vivre ou partir en vacances dans une partie plus isolée et éloignée de l’île.
Les personnes qui recherchent des propriétés à vendre sur la côte nord d’Ibiza doivent s’attendre à figurer sur la « liste d’attente " des propriétés. Comme dans la majorité de la municipalité, il est difficile de trouver une propriété à Benirras, Cala Xarraca, Portinatx, Puerto de San Miguel ou Cala San Vicente, qui suscite un grand intérêt de la part d’une liste de clients.
Campagne
La campagne environnante de Sant Juan offre aux clients et aux visiteurs la simplicité d’un style de vie rural charmant qui partage l’amour des grands espaces, des promenades dans la nature et qui est incroyablement enthousiaste à l’idée d’acheter des fincas, des fermes rénovées ainsi que des villas modernes exclusives au sommet des collines.
De nombreuses maisons à vendre ou proposées en location à la campagne offrent un lieu de retraite calme et privé, avec de vastes paysages et des possibilités de terres agricoles pour les animaux, comme les chevaux, ainsi que pour l’agriculture personnelle.
Le marché de l’immobilier dans le nord de l’île, et plus particulièrement dans la campagne, a connu une augmentation de la demande et un « boom " de la hausse des prix des logements au cours des dernières années. La popularité se déplaçant vers la tendance rurale d’Ibiza, et les récentes améliorations des routes dans la région (qui ont rendu les distances vers les villes principales et les villages environnants plus accessibles), on constate que de nombreux clients haut de gamme préfèrent acheter une propriété dans le nord, plutôt que dans le sud.
Naviguer sur l’île par lieux
Click to Select a Municipality
Choose Your Preferred Area in San Juan de Labritja
Villas avec Piscine à San Juan de Labritja
Bienvenue dans votre hôtel de ville
07810, Sant Joan de Labritja
Villas vue mer à San Juan de Labritja
Villas à vendre àSan Juan de Labritja avec une licence de location touristique
Nos endroits préférés à San Juan de Labritja
Situé à côté de la ville du même nom, nous trouvons une côte où l’on peut trouver différentes caractéristiques pour le tourisme familial: s’Arenal Petit, s’Arenal Gros et La Cala ou Port de Portinatx. Tous les gens sont dans une baie étroite qui les protégeait des vents et des courants. Les plages de Portinatx sont composées de petites criques avec des caractéristiques communes, telles que le sable grillé grossier, une pente raide vers la mer et des eaux propres et calmes.
Le port de Portinatx est l’anse la plus éloignée des trois plages de la région. En raison de ses caractéristiques, la conversion en un excellent port naturel depuis les temps anciens. Actuellement, le port de Portinatx est utilisé comme point de départ pour les activités de loisirs nautiques. Bien sûr, c’est aussi une plage familiale où les touristes et les résidents peuvent profiter et profiter d’une journée en profitant d’une enclave privilégiée, en raison de l’environnement naturel des forêts de pins qui entoure toute la zone côtière.
Portinatx est l’un des points les plus éloignés des principales villes d’Ibiza, à plus de trente kilomètres de la ville d’Ibiza et à plus de six de la ville de San Juan.
Los Enamorados est un club de plage dans son terme le plus lâche … comme en réalité, c’est beaucoup plus. Situé au nord de l’île, sur la toute dernière crique cachée de la ville côtière de Portinatx, Los Enamorados est un établissement branché pour les amateurs de style hédoniste. C’est un restaurant et un hôtel-boutique et est devenu un favori parmi ceux qui chérissent l’excellence culinaire, vue sur la mer, le style et un esprit bohème. Bien nommé Los Enamorados, qui en anglais signifie Lovers, il est probablement l’un des cadres les plus romantiques d’Ibiza.
07810, Ibiza
Elements Ibiza est un club de plage dans le nord de l’île, dans la plage hippie chic de Benirrs. Avec sa cuisine fusion exquise et son ambiente chic mais décontracté, Elements est devenu un favori local et touristique. Le lieu se prête à des mariages et d’autres types de célébrations, et, en dehors de la nourriture, des boissons et des jus de fruits frais, il offre également DJ, Yoga et massages, ainsi que d’une boutique de style de vie Bo-Ho Ibiza.
07815, Ibiza
Le phare de Punta Moscarter est un phare actif et est situé dans le nord de l’île, à la pointe de la ville côtière de Portinatx. Il est décoré d’un design en spirale noir et blanc et de 52 mètres de hauteur, c’est le plus haut phare des îles Baléares. La promenade y est absolument magnifique, elle vous emmènera le long des sentiers rocheux à travers les plus belles forêts de pins d’Ibiza, et les vues sur la mer depuis le phare sont à couper le souffle. Les jours où l’air est clair, vous pouvez même voir la côte de Majorque, qui est à seulement 72 kilomètres de cet endroit. Pour planifier cette promenade, apportez vos chaussures de marche (ou du moins quelques baskets), de l’eau et un bocadillo pour un petit pique-nique avec vue. Cette promenade peut être faite à tout moment de l’année, mais est certainement un favori pour l’un de ces beaux jours ensoleillés d’hiver Ibiza.
Cala Xuclar est l’une des trois petites criques au nord d’Ibiza, sur la route de Portinatx. La première que vous trouverez est Cala Xarraca, la seconde S’Illot des Renclô et la dernière Cala Xuclar. Tous les trois font partie de la même baie naturelle magnifique de Portinatx. A tous les trois d’entre eux, vous trouverez un restaurant et des installations telles que des transats. Les eaux incroyablement claires en font des endroits idéaux pour la plongée en apnée. Si vous rêvez d’échapper à la foule et aux vibrations estivales animées d’Ibiza, l’une de ces trois superbes petites criques fera l’affaire.
07810, Sant Joan de Labritja
Cala d’en Serra est situé dans le nord de l’île, entre la ville côtière de Portinatx et le village branché de San Juan. Cala d’en Serra est l’un de ces joyaux spéciaux visités uniquement par ceux qui veulent s’aventurer dans les secrets cachés d’Ibiza. C’est une petite crique aux eaux cristallines et sable blanc, entourée de hautes falaises, de pins et de cabanes de pêcheurs. Loin de la foule, Cala d’en Serra est pour ceux qui aspirent à la paix et les eaux calmes et intactes et calmes. C’est la cala idéale pour la plongée en apnée. Il y a un petit chiringuito ouvert en été qui sert des boissons froides et des collations légères. Il convient à tout le monde, bien que l’accès n’est pas le plus facile: un 4×4 ou une volonté de descendre de plus haut sont des conditions préalables – mais le voyage en vaudra certainement la peine!
Nous vivons ici
L’équipe de Prestige Properties vit à Ibiza depuis de nombreuses années (certaines même pour la totalité ou la plupart de leur vie) et nous sommes là pour partager nos connaissances et notre expérience locale avec vous. Nous avons des membres de l’équipe qui vivent dans chaque municipalité, donc entre nous, nous avons probablement la réponse à toute question que vous pourriez avoir sur une région !