Le village de Santa Inés se trouve à côté du village de San Mateo. Sant Mateu d’Albarca est un petit quartier pittoresque et magnifiquement entretenu. La zone dans le village, connu sous le nom Es pla de Sant Mateu, est rempli de charme authentique magnifique et l’architecture avec la campagne environnante spectaculaire cultivée et abondante avec des arbres fruitiers en fleurs.
San Mateo est un endroit merveilleux pour chercher une propriété à vendre. De longues randonnées autour de l’Es Pla de Sant Mateu, (amandiers, vignobles et kilomètres de vergers avec des raisins cultivés localement, des olives, des oranges et des citrons) avec des après-midi passés à profiter de la vue sur les collines des restaurants et bars authentiques locaux fait de San Mateo une résidence de vie calme et traditionnelle.
En moyenne, les propriétés au nord de San Antonio à vendre dans la région de Santa Inés et de San Mateo se situent autour de 7 000 euros par m2 et tournent autour de 2 500 000 euros. Naturellement, la région est toujours en forte demande avec une offre beaucoup plus faible que la ville avec des logements et des terres plus importants, ce qui est donc le reflet de la fourchette de prix plus élevée observée dans ce domaine.