Playa d’en Bossa est la station touristique la plus populaire d’Ibiza. En raison de sa taille, Playa d’en Bossa est divisée entre deux municipalités différentes, Eivissa (nord) et Sant Josep (sud).
Le quartier possède la plus longue plage de sable de l’île (3 km !), entourée d’une multitude d’hôtels et de nombreux clubs de plage à la mode, principalement destinés à une clientèle jeune et aisée. Dans les rues parallèles à la mer, vous trouverez des boîtes de nuit réputées, des hôtels discothèques, des centres commerciaux, des bars, des centres de loisirs pour enfants, un parc aquatique, des installations sportives et de nombreux restaurants.
Les familles à la recherche d’un environnement calme trouveront également des endroits appropriés pour séjourner à l’écart du front de mer animé, avec un bon nombre de restaurants à l’ambiance familiale.
Bien que Playa d’en Bossa soit principalement considérée comme une destination estivale, les résidents locaux se rendent souvent en hiver sur la longue bande de sable blanc pour de longues randonnées et des journées consacrées à la nature. Ceux qui ont la chance d’élire domicile à Playa d’en Bossa profiteront de la plage et de sa promenade pour se baigner quotidiennement dans la mer ou faire du jogging le matin ou en fin de soirée, lorsque la chaleur s’est installée.
Playa d’en Bossa est facilement accessible depuis l’aéroport (5 min.), la ville de Sant Jordi (2 min.) et la ville d’Ibiza (4 min.). Si vous préférez laisser votre voiture garée pour la journée, un « bateau-taxi " régulier vous emmène de la plage au vieux port d’Ibiza, à la Marina Botafoch ou même jusqu’à Talamanca.