La ville d’Ibiza, également connue sous le nom d’Eivissa, est la plus petite des cinq municipalités de l’île. Elle est située sur la côte sud-est, à la frontière de Sant Antoni de Portmany, Santa Eulalia et Sant Josep de Talia. La capitale occupe 11,14 km2 avec une population estimée à 49 727 habitants sur une population insulaire totale de 147 914 habitants.
La municipalité d’Ibiza est divisée en deux parties principales, « la vieille ville " appelée Dalt Vila (littéralement partie supérieure), qui est située au sommet d’une petite montagne surplombant la mer, et l’extension moderne, Eixample (littéralement extension). Pour les Ibicencans locaux, la ville est souvent appelée Vila d’Eivissa ou plus simplement Vila (qui signifie ville).
Le quartier de Dalt Vila (la vieille ville) est inscrit au patrimoine mondial et se targue d’une belle architecture historique, d’un château monumental et d’une cathédrale catholique romaine centrale, connue sous le nom de Santa Maria d’Eivissa. La vieille ville offre des rues pavées sinueuses avec une multitude de lieux culturels pour le tourisme avec des bars, des restaurants et des boutiques, ainsi que quelques logements magnifiquement rénovés et des petites poches de vieilles maisons authentiques, qui ont manifestement appartenu à des familles d’Ibiza pendant de nombreuses générations.
Ibiza Town (extension) abrite une belle place principale connue sous le nom de Vara de Rey, une promenade sur le port, d’authentiques bâtiments blanchis à la chaux et des rues pavées avec une variété de magasins de détail, de restaurants, de cafés et de bars, le tout attirant un mélange culturel à la fois des résidents et du tourisme. Une rue principale plus modernisée se trouve un peu plus loin, dans un champ qui longe le port, et qui offre les magasins européens les plus connus, les banques, les pharmacies, les marchés d’alimentation, les magasins de bricolage et tout ce dont vous avez besoin pour la vie moderne de tous les jours.
Les rues sont presque toujours animées et vibrantes, la majorité des commerces de détail et des magasins d’alimentation étant ouverts presque toute l’année. L’été venu, lorsque les touristes arrivent officiellement, la ville prend une nouvelle dynamique et une atmosphère agréable qui lui est propre. La vie nocturne du quartier s’anime avec des clubbers, des célébrités, des clients de haut niveau, des amateurs de yachts et des influenceurs de mode du monde entier.
À quelques instants de là se trouve la zone VIP de la Marina Botafoch, où se trouve un ensemble de superbes bateaux à moteur, de yachts et un ensemble d’appartements et de penthouses de luxe incroyablement bien situés au premier rang.
En outre, la ville d’Ibiza possède deux plages principales connues sous les noms de Talamanca et Figueretas. Ces deux endroits sont magnifiques et incroyablement populaires. Ils font l’objet d’un tourisme régulier, offrant une grande variété d’hôtels locaux et de luxe ainsi que de nombreuses locations de villas, et attirent les résidents locaux tout au long de l’année.
Entre les villes à l’histoire méditerranéenne, l’architecture ancienne, les paysages de bord de mer, les plages et la vie nocturne cosmopolite (dont certaines des boîtes de nuit les plus célèbres de l’île), Eivissa est un lieu de vie polyvalent.
L’achat d’une propriété à Ibiza Town offre de nombreuses possibilités aux familles, aux acheteurs de maisons de vacances, aux jeunes couples et aux retraités, aux célibataires, aux clients qui achètent pour louer et à ceux qui recherchent des propriétés de prestige et des terrains sûrs.
Naviguer sur l’île par lieux
Click to Select a Municipality
Choose Your Preferred Area in Ibiza
Villas avec Piscine à Ibiza
Bienvenue dans votre hôtel de ville
07800, Eivissa
Villas vue mer à Ibiza
Nos endroits préférés à Ibiza
Situé dans le Puig des Molins, près de Dalt Vila c’était le cimetière de la ville d’Ibiza dans l’ancien temps et il est maintenant la plus grande et la mieux préservée nécropole dans le monde.
Il est situé au même endroit où la ville est située depuis sa fondation par les Phéniciens à la fin du 7ème siècle avant JC. Comme d’habitude, dans les villes phéniciennes, l’espace des vivants et celui des morts étaient proches. Son nom dérive des moulins à vent qui ont dominé son sommet depuis au moins le XVe siècle.
À un moment donné, la terre a été utilisée à des fins agricoles, la colline a été divisée en terrasses où les oliviers, les amandes, les caroubiers et les figuiers ont été plantés, ainsi que les moulins à vent.
Actuellement, la colline fait partie du Musée Archéologique d’Eivissa et Formentera. La montagne est couverte d’une épaisse couche de végétation arbustive et on estime que ce n’est qu’en comptant les tombes de l’époque punique, l’hypogée, il ya environ 3.000. De tous les labyrinthes de tombes, seulement 340 sont visibles de l’extérieur. La plupart d’entre eux appartiennent à l’ère punique et sont excavés dans la roche, bien que seulement les hypogées de mule soient visités qui ont été trouvés par hasard en 1946.
Heure d’hiver (du 1er octobre au 31 mars) : du mardi au samedi de 9 h 30 à 15 h, le dimanche de 10 h à 14 h.
Heure d’été (du 1er avril au 30 septembre) : du mardi au samedi de 10 h à 14 h et de 18 h 30 à 21 h. Les dimanches de 10 h à 14 h
Fermé les lundis et jours fériés.
Nécropole de Puig Des Molins
Via Romana, 31
Tél. 971301771
https://maef.eu
07800, Eivissa
Dalt Vila est le nom donné au centre-ville historique intégré dans une grande enceinte fortifiée qui jouit du titre de patrimoine mondial accordé par l’UNESCO en 1999 pour sa beauté et son histoire étonnante. La forteresse a une forme heptagonale et est protégée par sept bastions défensifs.
On peut entrer dans Dalt Vila par l’un des 5 portails stratégiquement situés le long des murs qui accèdent à un réseau entier magnifique de rues et de ruelles qui mènent à la cathédrale de Dalt Vila.
La principale porte d’entrée de la ville est le Portail de ses Taules, une entrée massive qui est en fait un pont-levis flanqué de deux statues romaines Une promenade dans les rues pleines de vie et de couleur à Dalt Vila vous donnera la chance de découvrir les rues médiévales sans fin et ruelles , places, musées, églises et coins magiques qui respirent l’histoire jour et nuit. Au bout de la route, au sommet de la colline, on trouve la place de la Cathédrale qui abrite le Palais épiscopal, la Cathédrale et le Musée Archéologique. Et d’ici, une vue panoramique à couper le souffle vous attend pour sortir votre appareil photo et prendre de très belles photos.
Le plus ancien restaurant d’Ibiza, il a été fondé en 1874, lorsque la plupart des clients étaient des marins de passage et aussi des paysans, qui ont voyagé à la ville pour vendre leurs marchandises sur le marché et doivent passer la nuit.
Depuis 1946, il a été entre les mains de la même famille et a toujours offert la cuisine maison, des plats typiques et des prix raisonnables. Vous ne pouvez pas faire une réservation, vous devez vous inscrire sur la liste d’attente si tous les tabels sont déjà prises. Il garde le même aspect qu’il y a un siècle. Un must pour aller l’endroit si vous voulez goûter les plats locaux pendant que vous êtes à Ibiza Marina.
07800, Eivissa
Nous vivons ici
L’équipe de Prestige Properties vit à Ibiza depuis de nombreuses années (certaines même pour la totalité ou la plupart de leur vie) et nous sommes là pour partager nos connaissances et notre expérience locale avec vous. Nous avons des membres de l’équipe qui vivent dans chaque municipalité, donc entre nous, nous avons probablement la réponse à toute question que vous pourriez avoir sur une région !