Le centre-ville ou village de San Juan est connu pour son charme authentique, sa communauté locale, son ambiance familiale et branchée. Sa situation centrale permet d’accéder facilement à toutes les plages environnantes de la municipalité de San Juan de Labritja, qui se trouvent à 15 minutes de route.
Les clients qui recherchent des propriétés à acheter dans les villages de San Juan de Labritja sont généralement de jeunes couples, des familles ayant une résidence permanente ou régulière à Ibiza, puis des retraités à la recherche d’une maison de retraite à long terme ou d’une deuxième maison de vacances relaxante, toutes proches des commodités locales.
Le village ibérique central de Sant Juan offre un large éventail de services, notamment un mini supermarché, des banques, une pharmacie et de superbes boutiques et magasins d’artisanat local. Le village abrite également de fantastiques restaurants de cuisine moderne et haut de gamme, ce qui est souvent moins courant dans les petits villages authentiques. L’hôtel-boutique et le restaurant Gare Du Nord, ainsi que l’agréable Giri Cafe, tous deux situés dans le centre du village, sont des visites incontournables et des hauts lieux de la gastronomie dans le nord de l’île.
Un marché hippie hebdomadaire célèbre et historique se tient tous les dimanches, tout au long de l’année, offrant une ambiance accueillante et atmosphérique avec de la musique en direct et une foule de cultures et de groupes d’âge différents, faisant ainsi de Sant Joan un village très populaire et vivant, malgré son cadre tranquille pendant le reste de la semaine.
Les personnes qui cherchent à acheter une propriété dans le village de Sant Juan sont généralement attirées par l’authenticité et le design classique d’Ibiza du village et, par la suite, par les élégantes maisons méditerranéennes qui reflètent son style traditionnel.
Cependant, les propriétés sur le marché à Sant Joan sont presque inconnues et extrêmement rares. Prestige Properties Ibiza n’a actuellement aucune propriété disponible sur le marché dans aucun des villages, y compris le village principal Sant Joan au moment de la publication.