Rapport sur le marché immobilier d’Ibiza et prévisions pour 2020

Ce rapport du marché immobilier d’Ibiza a été étudié et fourni par Prestige Properties Ibiza résumant les tendances au cours des 15 dernières années, en utilisant des statistiques et des impressions de sources externes et internes.

L’analyse s’appuie sur les données et les chiffres des ventes et des prix des biens reçus entre 2004 et 2019, et couvre les prix des maisons surveillés au cours de l’année 2019.

Ventes de maisons Ibiza et Formentera 2004 - 2019

Courbe de prix du marché immobilier d’Ibiza

Le marché immobilier d’Ibiza a fait preuve d’un rythme durable et stable chez les consommateurs et les prix de l’immobilier au cours des 10 dernières années. Après la crise financière de 2008, Ibiza, par rapport à n’importe où ailleurs en Espagne et dans une grande partie de l’Europe, a affiché une reprise impressionnante et une augmentation constante des ventes et des prix.

Cependant, au cours des deux dernières années, Ibiza a observé une légère baisse de ses ventes. Ce déclin reflète les développements récents dans les lois nouvellement établies sur les permis de construire ici sur l’île.

Les règlements sont maintenant établis pour s’assurer que toutes les nouvelles propriétés sont construites sous 320m2 dans des zones non urbaines avec de nouvelles licences de construction s’avèrent souvent assez difficiles à obtenir et les processus étant longs. Les propriétés précédemment construites sur le marché peuvent souvent présenter des questions juridiques et des restrictions similaires. Bien que ces développements soient très positifs pour la préservation et la beauté d’Ibiza, il laisse généralement un manque de produits disponibles. Avec le renforcement de la demande de propriétés, nous constatons inévitablement une occurrence d’une offre faible par rapport à une forte demande.

Opposé à toute crise immobilière émergeant, le marché immobilier d’Ibiza voit la valeur des maisons de luxe existantes estampillées comme un produit rare et même avec une baisse des ventes, la courbe inébranlable des prix continue d’augmenter. Par conséquent, un marché plus mature et durable avec une stabilité, une croissance et une force à long terme est remarquable, ce qui indique un marché futur positif à venir.

Prix moyen des ventes M2 Ibiza 2005-2019

 

Nationalités dans le marché immobilier d’Ibiza – 2019

L’île d’Ibiza a une culture exceptionnellement diversifiée attirant de nombreuses communautés principalement de toute l’Europe en tant que résidents, entreprises, touristes et investisseurs. Les visiteurs internationaux ont représenté près de 80 des invités d’Ibiza en 2019.

La poursuite des visiteurs internationaux et des acheteurs est la demande motrice dans les immobiliers d’Ibiza, prouvant d’augmenter les heures supplémentaires de valeur de propriété et inévitablement améliorer l’infrastructure globale et la stabilité du marché de l’immobilier à la fois à Ibiza et en Espagne.

Bien que les statistiques pour les nationalités exactes dans le marché immobilier d’Ibiza sont difficiles à évaluer, inévitablement les Britanniques, Français et l’allemand sont incroyablement forts, avec une augmentation marquée en Belgique et les ressortissants néerlandais investir plus dans la propriété au cours des 10 dernières années.

Ibiza Nationalité des visiteurs 2019

Prestige Properties Market 2019

Ibiza se distingue par de nombreuses propriétés exclusives et haut de gamme. En 2019, le marché immobilier d’Ibiza avec Prestige Properties Ibiza a calculé un prix moyen par m2 de 6,665 euros.

Le marché du logement entre chaque municipalité varie naturellement en fonction du style et de la taille de la propriété, des installations, des terrains environnants, des vues panoramiques et de l’environnement culturel de la région.

La région de San Jose démontre la plus forte demande avec une multitude de villas modernes, contemporaines et luxueuses qui répond à de nombreuses exigences de propriété des acheteurs internationaux avec un prix moyen de la maison de 2.200.000 ..

Eivissa et San Antonio attirent les acheteurs à la recherche d’appartements et de logements de style terrasse qui peuvent varier entre 500.000 à 1.000.000 euros, tandis que dans le nord, une zone largement écologique avec un style de logement très spécifique moyen un prix de 2.900.000 euros. La zone familiale de Santa Eulalia, serait en moyenne 1.700.000 pour une villa de 250m2 avec une piscine.

Marché immobilier d’Ibiza - Prestige Properties Ibiza - Prix moyen par m2 2019

 

Propriétés typiques par municipalité

ZoneM2 (M2)Prix moyentype
San José3002.200.000 eurosVilla
Ville d’Ibiza100500.000 euros – 1.000.000 eurosAppartement
Santa Eulalia2501.700.000 eurosVilla
San Antonio150660.000 euros.Maison de ville
Nord5002.900.000 eurosMaison de campagne

 

Conclusion et prévisions

L’intérêt international observé sur l’île a entraîné une occurrence d’une faible «offre par rapport à la forte demande", rendant le marché immobilier d’Ibiza incroyablement sûr avec des valeurs extrêmement attrayantes à l’échelle mondiale.

À la suite de la récente flambée internationale de COVID-19, les marchés mondiaux pourraient adopter une approche « d’attente et de voir " à court terme. Cependant, bien qu’il soit difficile de faire des prédictions pour l’avenir à ce stade précoce, la demande est restée stable pendant cette crise sans précédent et les clients restent positifs.

Des études récentes ont prédit une baisse potentielle du marché immobilier espagnol entre 5 et 10. Certaines zones du marché immobilier espagnol seront inévitablement fortement touchées par la crise actuelle.

Cependant, les sites exclusifs comme Ibiza, sont moins susceptibles d’être déplacés et nous nous attendons à voir une année avec des opportunités accrues, des ventes rapides, mais des prix stables pour le marché en général.

Au cours de la période Covid-19, nous avons remarqué une augmentation globale des demandes de renseignements et de la demande de propriétés sur l’île via notre système de travail électronique numérique adapté et son nouveau site Web.

Voici une entrevue avec Victor, associé et directeur des ventes de Prestige Properties Ibiza, concernant l’impact de Covid-19 sur le marché immobilier d’Ibiza