Tourisme rural et agrotourisme à Ibiza

L’agrotourisme d’Ibiza est un exemple de la façon dont les activités touristiques introduisent continuellement des innovations pour étendre le tourisme traditionnel « soleil et plage ».

Agrotourisme et tourisme rural à Ibiza

L’agrotourisme désigne les activités de loisirs et de loisirs qui ont lieu dans des centres de production écologiquedédiés à l’agriculture et à l’élevage. Ce service est géré par les travailleurs locaux eux-mêmes.

Le tourisme rural se développe dans les petites communautés isolées. L’hébergement se compose généralement de vieilles maisons adaptées pour recevoir des visiteurs, et ils sont pris en compte par les familles.

Les deux activités sont encadrées dans les principes du tourisme durable de l’Organisation mondiale du tourisme. Il s’agit notamment du respect de la nature, du soutien aux communautés, de l’utilisation durable des ressources et de l’utilisation de produits biodégradables.

Zones touristiques rurales à Ibiza

Avec l’aide de l’immobilier à Ibiza, vous pouvez y trouver un logement pour le tourisme rural. Près des hauteurs d’Els Amunts et de Pla de Corona, les amandiers fleurissent au printemps, un spectacle digne d’être photographié.

Photo par Prestige Properties


Dans la zone la plus isolée de l’île, le nord-est se trouve Sant Joan de Labritja et Santa Eulària des Riu.
C’est aussi une région idéale pour la randonnée ou le vélo.

Sant Rafel de Sa Creu est plein d’ateliers de céramique artisanale qui produisent des pièces uniques inspirées de l’ancienne Carthage.

San Juan, au nord, est la municipalité qui a le plus bénéficié du tourisme rural. Le dimanche, les gens là-bas donnent vie à l’endroit habituellement tranquille avec leur marché artisanal.

La Mercada de Forada, ouverte le samedi sur la route Sant Rafel-Santa Agnes, vend des produits agricoles locaux. Vous y trouverez des noix, des conserves, du miel, de l’huile, du vin et même des parfums et des cosmétiques naturels.

Activités de campagne à Ibiza

A Ibiza, vous trouverez des fermes, des plantations et des jardins potagers qui suivent tous la tendance agrotourisme. Certains d’entre eux cultivent des fruits comme les pastèques, les melons et les pêches. Les potagers produisent des tomates, des courgettes, des aubergines, des concombres, de la laitue et des poivrons.

Certains des établissements agrotouristiques les plus célèbres sont Talaia, Can Curreu, Atzarô, Can Arabô et Can Jaume.

Les activités d’élevage sont basées sur des animaux reconnus comme indigènes,tels que la poule d’Ibiza, le mouton et la chèvre. Le porc negre, une race de porc, et le lapin d’Ibiza sont en cours d’approbation.

Photo par Can Curreu

Le côté naturel d’Ibiza

Loin des plages, des criques et de l’agitation nocturne, il y a une autre Ibiza : celle des petites villes de l’intérieur de l’île. Les maisons de campagne, en plus de leurs caractéristiques architecturales uniques,sont parsemées autour des champs et sont parfois regroupées en petites communautés. Cette région calme et rustique conserve son mode de vie ancestral.

L’agrotourisme d’Ibiza est une alternative qui vous offre de nouvelles expériences, très différentes de ce que vous connaissez déjà. Allez-y et essayez-les!

Photo par Prestige Properties